Nouveautés et changements dans la version 2025.1

Entrée des marchandises sans référence au document source

Jusqu’à présent, les entrées de marchandises pouvaient être générées à partir de l’application Comarch Backoffice, par exemple pour une commande d’achat ou un mouvement entre entrepôts. Désormais, il est possible d’entrer les marchandises directement dans Comarch Backoffice, sans référence au document source. Cette solution est particulièrement utile dans les entrepôts de magasins qui réceptionnent de grandes quantités de marchandises. Dans de tels cas, l’identification et l’affectation du document source correspondant, par exemple une commande d’achat, sont souvent inefficaces et peu pratiques dans le cadre du processus quotidien d’entrée des marchandises.

Modifications apportées à la gestion des attributs lors de l’inventaire

Afin de répondre aux attentes de nos clients, nous avons apporté des modifications dans le domaine de la gestion des attributs au niveau du rapport, avant et pendant la numérisation des articles dans le rapport.
L’application POS Backoffice, en mode standard, offre désormais la possibilité de modifier/ajouter de nouvelles valeurs au niveau de l’attribut Rapport d’inventaire. Avant de commencer à scanner les éléments du rapport, l’utilisateur recevra des informations sur l’attribut. Les valeurs et les paramètres de l’attribut sont conformes à la définition des attributs dans le système ERP.

Mode inventaire

La nouvelle version de Comarch POS Backoffice intègre un mode inventaire qui permet de scanner rapidement et facilement les articles à l’aide d’un code-barres, puis de créer et de transmettre des rapports au système ERP. Les données y sont traitées et ajoutées à l’inventaire.

Le mode inventaire est activé à l’aide du paramètre EnableSimpleInventoryMode, qui est configuré dans le système ERP Enterprise et transmis au point de vente lors de la synchronisation.

Une fois la fonction activée, le nouveau module Mode inventaire est disponible dans Comarch POS Backoffice.

Attention
Le mode inventaire ne nécessite pas l’exécution du service Comarch POS Agent. Le fonctionnement hors ligne est également possible. Une connexion en ligne n’est requise qu’au moment de la synchronisation des données et de la création des rapports vers le système ERP.

Conformément aux attentes des clients, le mode inventaire est disponible pour toutes les organisations et tous les entrepôts affectés au canal de distribution. Comarch POS Backoffice affiche toutes les listes d’inventaire des organisations affectées, sans distinction entre les organisations et les magasins individuels.

Rapport

Le nouvel élément – Rapport – est désormais disponible en mode inventaire. Il contient une liste des articles scannés qui sont affectés à une liste d’inventaire.

Attribut Domaine

Certaines entreprises divisent leurs magasins en domaines spécifiques dans le cadre du processus d’inventaire. Cette démarche facilite la planification du processus d’inventaire. La gestion des attributs dans le processus d’inventaire permet aux magasins d’identifier et de classer davantage les documents. L’attribut Domaine s’affiche comme étape supplémentaire lors de la création du rapport en mode inventaire.

Selon les paramètres du système ERP, cet attribut peut être obligatoire ou facultatif.

Pour rendre le processus d’inventaire aussi efficace que possible, il est également possible de filtrer les rapports en fonction de l’attribut Domaine.

Gestion des articles

Afin de garantir une lisibilité et une clarté optimales, les articles du rapport sont triés par code-barres et par quantité. Les articles portant le même code sont regroupés et les quantités sont additionnées. Les quantités d’articles peuvent être modifiées comme suit :

  • manuellement – par la saisie d’un chiffre
  • à l’aide des symboles « + » et « – »
  • par la numérisation du code-barres

L’utilisateur du point de vente Backoffice en mode inventaire a également la possibilité de supprimer les rapports qui ont été sauvegardés. Il n’est pas possible de supprimer les rapports qui ont été validés.

Czy ten artykuł był pomocny?