Articles

La vue Articles affiche une liste des articles disponibles dans l’application. Chaque élément de la liste contient :

  • miniature de photo (si elle existe)
  • nom de l’article
  • ID de l’article (conformément au système ERP)
  • code EAN
  • caractéristiques
  • prix

Dans la partie supérieure de la vue, une barre de recherche s’affiche. Elle permet de limiter la liste aux éléments correspondant à la recherche. La recherche peut être effectuée également en fonction des traits mentionnés ci-dessus (nom, ID, code, caractéristiques, prix).




Filtre et barre de recherche dans la liste des documents

Dans la partie supérieure de la liste des documents, vous trouverez des options permettant de limiter des résultats et de définir la manière dont ils sont triés.

L’icône de triangle ouvre la fenêtre Filtres qui, en fonction de la liste, permet de :

  • déterminer la manière dont les éléments sont triés – par exemple: Les plus récents, Date d’envoi, Les plus anciens ; Statut de la livraison, A-Z
  • définir d’autres paramètres, par exemple: Statut, Statut de la livraison
  • définir un centre/entrepôt p. ex. source, cible
  • définir une plage de dates, p.ex. Date de livraison prévue

Vous pouvez effacer les filtres définis à l’aide du bouton [Effacer les filtres] qui se trouve dans la partie droite supérieure de la vue Filtres.

L’icône de recherche permet de limiter les éléments affichés aux éléments correspondant à la recherche. L’élément correspondant sera mis en évidence en gras.

 




Menu latéral

À l’aide du bouton qui se trouve dans la partie gauche supérieure, vous pouvez accéder au menu latéral. Le menu latéral permet de basculer entre des vues de l’application.

Voici les vues disponibles :

  • Démarrer
  • Entrepôt
  • Ventes
  • Articles
  • Mise à jour des données
  • Paramètres

Menu latéral

En outre, dans la partie supérieure du menu latéral, vous trouvez l’information sur l’utilisateur connecté et sur la durée de sa session dans l’application.

La dernière section comprend les boutons relatifs au travail avec l’application :

  • [Fermer la session] – ce bouton ferme la session et déconnecte l’utilisateur. Il permet de cocher le paramètre qui décide si la caisse fiscale doit imprimer la confirmation de fermeture de la session.

  • [Verrouiller l’application] – la nouvelle connexion à l’application exige d’entrer le mot de passe ou les données complètes après avoir sélectionné l’option Changer de compte.

  • [Se déconnecter] – permet de déconnecter l’utilisateur et de fermer l’application.



Synchronisation

La vue Synchronisation permet de lancer une synchronisation des données avec des services d’échanges de données.
Vous pouvez mettre à jour toutes les données (le dernier bouton) ou uniquement des objets indiqués, tels que :

  • Prix et remises
  • Articles
  • Devises
  • Clients
  • Droits
  • Paramètres

Lorsque la synchronisation est terminée, un message approprié s’affiche.




Paramètres

La vue Paramètres permet de consulter et modifier les paramètres définis lors du premier démarrage de l’application ou de modifier des autres fonctionnalités.

La vue est divisée en sections suivantes :

  • Configuration
    • Code POS – code du point de vente POS
  • Périphériques
    • Imprimante – permet de configurer l’imprimante fiscale. Cette vue est décrite dans l’article Imprimante.
    • Terminal
  • Base de données
    • Créer une copie de sauvegarde de la base de données – permet de créer une copie de sauvegarde de la base de données. Par défaut, la copie est enregistrée dans le dossier mPOS sur l’appareil.
    • Upload DB
  • DataService
    • Enregistrer des fichiers d’échange – permet de déterminer si les fichiers d’échange des données entre l’application et le système ERP doivent être enregistrés sur l’appareil. Cela est utile lorsque vous voulez vérifier des irrégularités potentielles.
    • Les autres options permettent de définir un hôte et un port du service d’échange des données DataService.
  • BackOfficeService – les options permettent de définir un hôte et un port du service d’échange des données BackOfficeService
  • Auto Update
    • AgentCode – code de l’agent subordonné
    • ProfileCode – code du profil de l’agent Auto Update
    • BrokerHost – adresse réseau du Broker Auto Update
    • BrokerPort – port de l’adresse réseau du Broker Auto Update
    • AgentHost – adresse réseau de l’agent supérieur
    • AgentPort – port de l’adresse réseau de l’agent supérieur




Imprimante

La vue Imprimante est ouverte à l’aide du bouton Imprimante à partir de la section Paramètres.

Voici les modèles d’imprimantes supportés :

  • Posnet Temo HS 2.01

Cette vue est divisée en deux zones qui affichent les paramètres en lecture seule :

  • Paramètres du pilote
    • Fichier du pilote
    • Imprimantes disponibles
  • Paramètres supplémentaires
    • Connecter le caissier au démarrage du système
    • Imprimer le numéro du reçu/de la facture
    • Imprimer EAN du document en tant que code-barres
    • Connexion sécurisée

En bas de la vue, il y a le bouton [Modifier] qui déplace vers la vue Configuration de l’imprimante avec une liste des mêmes paramètres qui sont disponibles dans la vue Imprimante avec la possibilité de leur modification.




Démarrer

La vue Démarrer est la vue par défaut après la connexion à l’application. Elle se compose de raccourcis les plus importants, divisés en sections qui renvoient aux fonctions de l’application.

Vue Démarrer

La section principale comprend les boutons suivants :

  • Mise à jour des données – affiche des informations sur la dernière date de synchronisation, le statut de connexion au service d’échange de données et permet de lancer la mise à jour en cas de connexion correcte au service.
  • Articles – raccourci à la vue de la liste des articles

La section Ventes comprend les boutons suivants :

  • Nouveau document – ouvre la vue du nouveau reçu
  • Liste des ventes – affiche le nombre des documents imprimés sur l’imprimante fiscale et des documents validés, il permet de passer à la vue de la liste des documents commerciaux
  • Récapitulatif de ventes – permet de passer à la vue du récapitulatif de ventes pour la session sélectionnée

La section Entrepôt comprend les boutons suivants :

  • Réceptions – ouvre la liste des réceptions actives
  • Sorties du stock – ouvre la vue des sorties du stock