Le préenregistrement est une liste des documents non validés qui permet de revenir à tout moment au document donné pour continuer son traitement. La fonctionnalité du préenregistrement permet de de travailler avec le même document sur plusieurs points de vente POS Afin d’éviter une modification simultanée d’un document sur plusieurs points de vente POS, le document original préenregistré n’est pas modifié, mais l’application Comarch mPOS télécharge les données du document préenregistré et crée leur copie.
Les documents dont le traitement est continué sont enregistrés automatiquement sur la liste des documents préenregistrés (par défaut chaque minute) pour que l’utilisateur ne perd pas les effets de son travail, par exemple en raison de la décharge de la batterie de l’appareil avec l’application Comarch mPOS installé.
Le bouton [Préenregistrer] est disponible, par exemple, lors de la génération du document de réception de la commande fournisseur.
Préenregistrement automatique
Le mécanisme du préenregistrement automatique des documents lors de la réception est effectué si l’appareil est :
- hors ligne, le document est enregistré dans la mémoire locale de l’appareil
- en ligne, le document est préenregistré dans le service DataService
Si l’application Comarch mPOS se ferme brutalement, il est possible de revenir à la modification de la dernière version enregistrée du document à partir de la liste des documents préenregistrés.