Préparation de la commande

Attention
La fonctionnalité est disponible en coopération avec Comarch ERP Enterprise.

Il est désormais possible de préparer des commandes client directement dans le magasin, en préparant les articles à partir des ressources disponibles. La solution a été introduite pour rationaliser le travail en magasin : le vendeur peut désormais ouvrir la liste des tâches à tout moment et terminer une commande client spécifique en attente de réalisation. La fonctionnalité n’est disponible qu’après avoir activé le paramètre Préparation de la commande client dans le système ERP.

Après avoir préparé la commande, son statut est automatiquement mis à jour et le client est informé que sa commande est prête. L’information est envoyée au client à partir du système ERP. Il existe une option permettant de fermer automatiquement la commande après son exécution partielle, si le paramètre approprié est activé dans le système ERP.

Le bouton suivant a été ajouté à la fenêtre qui s’ouvre après avoir sélectionné la mosaïque [Commandes et devis client] :

  • Préparation – ouvre la fenêtre de modification de la commande
Bouton [Préparation] dans la fenêtre Commandes et devis client

Statuts dans la liste des commandes client

Voici, de nouveaux statuts de réalisation d’une commande qui ont été ajoutés :

  • À préparer – informe de la possibilité de commencer la préparation de la commande
  • Préparés – informe que la commande a été entièrement préparée
  • Préparés partiellement – informe que la commande a été partiellement préparée

Unité de mesure de tolérance

Dans le système ERP, la tolérance de l’unité de mesure peut être définie comme une valeur ou un pourcentage qui est envoyé au point de vente avec les articles synchronisés. La tolérance spécifie la plage de valeurs acceptable dans une unité de mesure donnée, par exemple ± 0,1 pour l’unité de kilogramme, signifie que le système acceptera comme valeurs valides : 0,9; 1 et 1.1. La quantité plus élevée dans le document que celle commandée par le client s’affiche le message suivant : La quantité saisie dépasse la quantité commandée par le client. La quantité recensée n’a pas été augmentée.

Exemple
La tolérance dans le système ERP a été fixée à ± 0,1. Le client a commandé 1 kg de pommes, l’utilisateur a préparé des pommes pesant 0,9814 kg – l’article est traité dans son ensemble, conformément à la tolérance fixée pour le kilogramme sur l’article.

Préparation de la commande

Si vous sélectionnez le bouton Préparation, la fenêtre Préparation de la commande s’ouvre. Elle se compose des colonnes suivantes :

  • Nom de l’article avec code EAN
  • Quantité à sortir
  • Quantité recensée – valeur par défaut définie sur 0,00 dans la même unité de mesure que la quantité à sortir. Lorsque le paramètre Activer le contrôle de quantité est activé dans le système ERP, il n’est pas possible de dépasser la quantité à sortir, seule la tolérance définie est prise en compte.
  • Code (masqué par défaut)

Czy ten artykuł był pomocny?