Aperçu de la fiche client (Standard, Enterprise)

Le bouton [Aperçu] sur la liste des clients ouvre la fenêtre avec Détails du professionnel/particulier

Fenêtre Détails du professionel

La fenêtre d’aperçu de la fiche client est divisée en sections :

  • Information de base sur le client – présente les informations de base concernant le client telles que l’icône du type de client (particulier, professionnel), le nom, l’adresse principale. À partir de ce niveau, vous pouvez passer à la fenêtre Modification du professionnel/particulier. L’intégration avec Comarch ERP Standard, avec le paramètre KSeF activé, permet également d’utiliser le paramètre Traitement de KSeF qui indique si un client donné accepte de recevoir des factures via KSeF.
  • Adresses/Attributs – le premier onglet présente les adresses définies du client avec la possibilité d’accéder aux détails de l’adresse donnée (et la modifier). Via cette section, l’opérateur peut également ajouter une nouvelle adresse. Le second onglet présente les attributs.
  • Description – présente les informations sur le client saisies dans le système ERP. Ces données sont affichées en lecture seule et il est impossible de modifier la description du client.
  • Groupes – affiche les groupes attribués, définis dans le système ERP. Grâce à l’appartenance aux groupes, le client peut recevoir des remises/bonus spéciaux
Attention
L’onglet Groupes est disponible uniquement en coopération avec Comarch ERP Enterprise.
  • Plafond de crédit/Détails de la carte – le premier onglet présente le montant du plafond de crédit qui reste à utiliser. Le second affiche les informations sur la carte de fidélité disponible pour ce client avec la possibilité de la bloquer ou de l’associer si elle n’est pas définie.
  • Bons de réduction/Statistiques/Personnes de contact/Membres de famille – le premier onglet affiche les bons de réduction actifs et actuels du client avec la possibilité d’accéder à la liste complète des bons d’achat. Le second présente les statistiques de base du client. Les deux onglets restants affichent les personnes de contact/membres de la famille du client donné.
Attention
Si dans le système ERP, le point de vente POS n’a pas les droits de modifier le client donné (malgré les droits possédés par l’opérateur), le message suivant va s’afficher à la tentative de modification du client sur le point de vente POS : « Pas de droits de modification du client [Nom du client] ».

Les boutons suivants sont disponibles à partir de l’aperçu du client :

  • [Historique de transactions] – ouvre une fenêtre avec la liste de l’historique des transactions d’un client donné. La liste affiche les articles achetés, retournés, commandés et ayant fait l’objet de réclamations.
  • [Ajouter une livraison externe] – disponible en collaboration avec Comarch ERP Standard et Comarch ERP Enterprise, si le traitement des LIV est activé. Après avoir sélectionné le bouton directement depuis la fiche du client, le formulaire de document LIV généré pour le client précédemment sélectionné s’ouvrira.

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