Gestion de la marge minimale et de la remise en pourcentage maximale à appliquer (ERP : Entreprise)

L’objectif principal de cette fonctionnalité est la définition du prix minimal des articles limitant la remise maximale à accorder pour l’article donné. Cela va empêcher la vente des articles avec le prix inférieur à celui prenant en compte la hausse minimale spécifiée par la stratégie commerciale ou par la loi du pays donné (par exemple les produits alimentaires). Suite au calcul de la marge minimale sur l’article revendu, le prix minimal est calculé au-dessous duquel il est impossible d’appliquer la valeur plus grande de la remise. Les données sur le prix minimal et la valeur en pourcentage maximale de la remise sont transférées à partir du système ERP.

Exemple

Exemple I :

Prix minimal pour un kilo de pommes : 0,90 EUR

Prix appliqué pour un kilo de pommes : 1,00 EUR

Remise définie : 20%

Résultat : En raison du contrôle de la marge minimale, la valeur de la remise est diminuée de 0,20 EUR à 0,10 EUR pour garder le prix minimal au niveau de 0,90 EUR.

Exemple II :

La remise en pourcentage maximale a été définie pour les fruits : 5%

Prix minimal pour un kilo de pommes : 0,90 EUR

Prix appliqué pour un kilo de pommes : 1,00 EUR

Remise définie : 20%

Résultat : En raison du contrôle de la marge minimale, la valeur de la remise est diminuée de 0,20 EUR à 0,05 EUR pour garder la remise maximale admissible pour les fruits 5%

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