Pour activer la fonctionnalité sur le point de vente Comarch, le paramètre Activer la To-Do liste doit être activé dans le système Comarch ERP Enterprise. Le paramètre est disponible dans l’application Canaux de vente → onglet Comarch POS → section Général.
La liste des tâches permet d’envoyer aux utilisateurs travaillant aux points de vente des rappels concernant :
- les commandes de vente à traiter, téléchargées depuis le système ERP, présentées avec le statut de traitement adéquat à partir d’un dictionnaire dédié dans le système ERP
- les documents à accepter
- les documents d’inventaire qui ont été générés ou qui sont ouverts
- les documents en attente de traitement par le siège social, par exemple les retours à l’entrepôt central à la fin de la saison
- les nouvelles exigences de mise à jour des étiquettes
L’information sur le nombre de tâches est affichée en fonction des commandes de vente mises à jour lors de la synchronisation.
Si un nouvel objet apparaît sur la liste de tâches du point de vente POS, une icône s’affichera à côté de l’horloge de l’application pour indiquer le nombre de nouveaux objets à traiter.
Après l’ouverture de la liste des tâches, l’icône deviendra blanche , alors que le nombre de tâches restera visible. La couleur de l’icône indique si une nouvelle tâche a été ajoutée au point de vente.
Après avoir sélectionné l’icône, il s’ouvre une liste de tâches contenant des informations sur :
- l’objet auquel la tâche se rapporte (dans ce cas, le statut de la commande)
- le nombre d’objets/actions avec leur statut (dans ce cas, le nombre de commandes avec un statut particulier)