Nouveautés et changements dans la version 2024.5 – QF2024500.20240809.03

Attention

Pour que l’application Comarch POS en version 2024.5 avec le correctif QF2024500.20240809.03 fonctionne correctement en intégration avec le système Comarch ERP Standard en version 2024.5, il est nécessaire de :

  • installer le correctif pour Comarch ERP Standard QF2024500.20240809.02 ou plus récent
  • installer le correctif pour l’application Comarch POS Agent QF2024500.20240809.04 ou plus récent
  • installer le correctif pour l’application Comarch mPOS QF2024500.20240809.05 ou plus récent

Modifications dans la gestion des limites de crédit (Comarch ERP : Standard)

Afin de mieux gérer les limites de crédit et d’introduire un contrôle supplémentaire sur le dépassement de la date d’échéance de paiement, de nouveaux paramètres de configuration synchronisés avec Comarch POS ont été introduits. Ces modifications ont pour objectif d’abaisser de manière automatique la limite de crédit du client s’il dépasse la date d’échéance de paiement établie. Ces fonctionnalités permettent de minimiser le risque financier et de mieux contrôler les limites de crédit accordées aux clients.

Un nouveau paramètre a été ajouté dans le système Comarch ERP Standard, dans le formulaire du contractant -> onglet Limites de crédit. Ce paramètre aura une incidence sur le calcul de la limite de crédit dans POS :

Dépassement autorisé – ce paramètre sert à valider le nombre maximum de jours d’échéance. En cas de retard de paiement supérieur au nombre de jours indiqué, le système se comportera comme si la limite de crédit avait été dépassée, même dans le cas d’une option de limite de crédit ouverte.

En raison de l’introduction d’un nouveau paramètre, les éléments suivants ont été ajoutés au point de vente Comarch POS :

  • des informations supplémentaires sur le dépassement du délai de paiement autorisé sont présentées sur la carte du client
  • une nouvelle notification sous forme de message s’affichera sur le document pour signaler le dépassement du délai de paiement autorisé lors de la sélection de client

Si une limite de crédit a été activée pour un client donné, un contrôle est effectué pour voir si la limite de crédit a été dépassée et s’il y a des retards de paiement. Le montant dû n’augmente pas la limite utilisée, mais il affecte la 'validation des documents.

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