Installation de Comarch ERP Auto Update

Avant de commencer l’installation et la configuration du système Comarch ERP Standard, il est nécessaire d’installer et de configurer correctement le logiciel Comarch ERP Auto Update.

Pour cela :

  • Téléchargez le fichier d’assistant d’installation UpdateAgent_Setup_[numéro_de la version]_PL.EXE.

Attention
Ce fichier est disponible sur le serveur ftp1.support.comarch.pl dans le répertoire Pub dans le dossier Comarch ERP Auto Update et sur les sites individuels des partenaires (Comarch ERP Standard → Versions actuelles).

  • Démarrez l’assistant d’installation.
  • Acceptez les conditions d’utilisation et de garantie.
  • Sélectionnez le dossier d’installation pour Comarch ERP Auto Update.
  • Démarrez l’application.



Configuration préliminaire de Comarch ERP Auto Update

La fenêtre de sélection de la langue de l’interface apparaît au premier démarrage de Comarch ERP Auto Update. Vous pouvez choisir la langue de l’application pour la durée de la session donnée du logiciel ou mémoriser votre choix à l’aide du paramètre Retenir mon choix. Vous avez au choix 5 langues supportées : français, anglais, allemand, espagnol et polonais (la langue affichée par défaut est celle de votre système d’exploitation).

Sélection de la langue

Si la configuration préliminaire concerne :

  • l’agent principal – laissez le paramètre Connecter cet agent au serveur de Comarch coché par défaut et remplissez le champ ID du client (fourni par Comarch).

Fenêtre de configuration préliminaire de l’agent principal

  • l’agent subordonné – décochez le paramètre Connecter cet agent au serveur de Comarch ensuite tapez le Code de l’agent qui a été ajouté au préalable à la structure des agents dans l’agent supérieur. En plus, spécifiez l’adresse IP de l’agent supérieur et le port.

Fenêtre de configuration préliminaire de l’agent subordonné

Une fois la configuration préliminaire terminée, la fenêtre de l’application Comarch ERP Auto Update s’ouvre et la connexion au serveur Comarch s’établie.

En cas de connexion incorrecte de l’agent auprès de l’agent supérieur, la tentative de connexion affiche un message : « L’agent ne s’est pas enregistré auprès de l’agent supérieur. L’agent ne dispose pas des droits requis. Accordez-les auprès de l’agent supérieur. » Cela peut signifier que :

  • l’id du client saisi est invalide
  • le code de l’agent n’a pas été ajouté à l’agent supérieur ou il a été supprimé
  • l’adresse/le nom renseigné de l’ordinateur supérieur est incorrecte.

La connexion à l’agent supérieur peut être aussi bloquée par le pare-feu système/l’antivirus.

 




Configuration de l’agent principal

L’agent principal se connecte dans la structure des agents toujours au serveur Comarch qui est disponible à l’adresse update.comarch.com avec le port 8466. Si la connexion n’est pas établie ou si le message suivant s’affiche L’agent ne s’est pas enregistré auprès de l’agent supérieur, il faut vérifier ID du client renseigné et la connexion aux serveurs Comarch par exemple à l’aide de la fonction telnet en saisissant dans cmd dans la ligne de commandes : telnet update.comarch.com 8466

Fenêtre de configuration de l’agent principal

Dans la fenêtre Configuration des produits, vous pouvez spécifier les applications qui seront installées tout en choisissant un produit à partir de la liste.

Sélection du produit

Ensuite, sélectionnez un composant dans le cadre du produit donné. À titre d’exemple, vous pouvez sélectionner le composant Centrale Serveur pour l’agent principal du produit Comarch ERP Standard.

Sélection du composant

La différence entre le composant Serveur et Poste de travail est que les services supplémentaires énumérés ci-dessous sont installés avec le composant de serveur :

  • Comarch ERP BPM Server
  • Comarch ERP Search service
  • Comarch ERP Business Services
  • Comarch Retail POS Data Service