Profils

La fonctionnalité des profils permet d’installer plusieurs versions des produits sur une seule machine. Le profil est un ensemble de configurations permettant la création de l’environnement de travail indépendant.

Deux types de profils fonctionnent dans Comarch ERP Auto Update :

  • Profil principal – il est créé lors de l’installation de l’application Comarch ERP Auto Update
  • Profils supplémentaires – ils sont créés par les utilisateurs. Chaque profil possède la configuration indépendante, la base locale du logiciel, le dossier d’installation, le dossier de téléchargement des plug-ins et des correctifs et les ports indépendants permettant d’installer les services

Attention
Comarch ERP Auto Update peut être simultanément démarré uniquement pour un profil.

Fenêtre de la liste des profils dans Comarch ERP Auto Update




Configuration du profil supplémentaire

Tous les profils définis sont affichés à partir de la Configuration → Profils. Pour ajouter un nouveau profil, cliquez sur le bouton [Ajouter] et remplissez les paramètres suivants :

  • Nom du profil
  • Code du profil – peut être composé de 5 caractères au maximum et il doit être unique
  • Id du client/Code de l’agent – ID du client fourni par la société Comarch en cas d’agent principal ou le code de l’agent ajouté au préalable à l’agent supérieur en cas d’agent subordonné
  • Dossier d’installation – dossier où les composants seront installés dans le cadre du profil créé. Chaque profil doit avoir un dossier d’installation défini indépendant.
  • Langue par défaut du profil – sélection de la langue à partir de la liste prédéfinie
  • Port de base – port de base qui sera réservé avec les 99 ports suivants pour le profil donné. Il est défini uniquement pour les agents principaux. La même plage de ports sera réservée pour les autres agents à la première connexion à l’agent principal. Vous pouvez modifier ce champ après avoir activé la case à cocher du paramètre Connecter au serveur de Comarch.

En plus, définissez dans la section Connexion si le profil doit se connecter au serveur de Comarch ou s’il doit être connecté comme agent subordonné à un autre agent. Spécifiez aussi le port de communication.

Fenêtre d’ajout d’un nouveau profil