L’onglet présente une liste de toutes les erreurs qui se sont produites dans l’environnement, avec la possibilité de les afficher directement et de les attribuer à un opérateur ou de les fermer.
La liste est composée des colonnes suivantes :
- Numéro d’erreur – numéro de l’erreur dans la liste
- Élément – nom de l’instane du composant
- Employé responsable – utilisateur assigné à l’erreur
- Données du fichier journal – contenu de l’erreur raccourci
- Date de l’occurrence – date de l’apparition de l’erreur
- Statut – statuts possibles : À traiter, En cours de traitement, Liquidé
La liste comporte également un panneau de recherche et de tri qui permet de rechercher une phrase dans toutes les colonnes par le biais du champ Rechercher ou de filtrer selon le nom d’élément, l’employé responsable, la date d’apparition de l’erreur ou son statut.
Tableau de bord
Au-dessous de la liste se trouvent des mosaïques correspondant aux composants surveillés par l’application. La mosaïque comporte les informations sur :
- Le nom du composant
- L’icône du statut informant si le composant sélectionné signale actuellement des erreurs ; statuts disponibles :
- Point vert et OK – pas d’erreurs
- Point rouge et Error – signale des erreurs
- Le champ informant sur la quantité des erreurs
- En outre, dans le cas des composants qui sont un service, la liste affiche l’icône du statut de service
Après avoir appuyé sur la mosaïque sélectionnée, l’application ouvrira la vue du composant sélectionné. Sur cette vue est affichée la liste des erreurs dans le cadre de composant sélectionné et ses instances individuelles dans la partie supérieure. La liste, ainsi que les mosaïques, comporte des fonctionnalités analogues comme le tableau de bord principal avec l’information sur le composant sélectionné.
Vue de composant Comarch ERP Standard
Lorsque l’utilisateur appuie sur la mosaïque de l’instance sélectionnée du composant, l’application ouvrira une vue encore plus détaillée où sera affichée une liste des erreurs relatives uniquement à cette instance du composant. La liste possède des fonctionnalités analogues aux fonctionnalités des listes dans les vues supérieures.
Vue de l’instance du composant
Lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton [Aperçu] disponiel sous le bouton des trois points à droite de l’entrée dans la liste des erreurs, l’application ouvre l’aperçu de l’erreur sélectionnée. Au niveau de ce menu il est également possible d’attribuer ou de liquider une tâche. Le menu est disponible à chaque niveau de la liste des erreurs.
L’en-tête de la vue des détails d’erreur comporte :
- Le chemin d’erreur avec la répartition en composant et en son instance
- Numéro de l’erreur
- Statut de l’erreur
- Information sur l’utilisateur assigné à l’erreur. Il est possible de modifier l’utilisateur assigné.
- Boutons permettant d’assigner ou de liquider la tâche qui sont disponibles sous le bouton des trois points à droite de l’en-tête.
Le secteur d’activité de vue affiche :
- les Informations – permettant de saisir des informations supplémentaires sur l’erreur.
- la Date de l’occurrence – date et heure lorsque l’erreur s’est produite.
- le Logiciel – nom de logiciel où l’erreur s’est produite.
- la Machine – nom de machine où l’erreur s’est produite.
- l’Utilisateur – nom d’utilisateur où l’erreur s’est produite.
- le Message – contenu du message d’erreur.
- Fenêtre avec le contenu entier du fichier journal – affiche le contenu entier de l’erreur avec le message, le type d’exception et la pile d’appel.
Vue des détails de l’erreur