Introduction au traitement des ordres de stock

Afin de traiter un ordre de stock dans l’application Comarch Warehouse, il convient d’appuyer sur le bouton [Ordres] depuis le menu principal, puis de sélectionner l’une des options suivantes : [Sorties du stock], [Entrées en stock], [Mouvements d’entrepôt].

Attention
Les entrées et les mouvements ne sont pas pris en charge dans la version actuelle.

L’application affiche les ordres de stock générés dans le système Comarch ERP Enterprise.
Après avoir sélectionné un ordre de stock, les éléments du document s’affichent.

Attention
Si un ordre a été initié par un opérateur, il est alors marqué par le nom d’utilisateur de cet opérateur et les autres opérateurs peuvent seulement afficher l’ordre, mais ne peuvent pas le traiter ou le modifier.

Les options suivantes s’affichent si l’on appuie sur le bouton [Ordres] :

  • Ordres pour la période – permet d’afficher les documents d’une période spécifique
  • Sorties du stock – permet de passer à la liste des sorties de la journée en cours
  • Entrées en stock – permet de passer à la liste des entrées de la journée en cours
  • Mouvement d’entrepôt – permet de passer à la liste des mouvements de la journée en cours

Les ordres du système Comarch ERP Enterprise seront visibles dans le menu comme Sorties du stock, Entrées en stock et Mouvement d’entrepôt en fonction de leur type.

Pour sélectionner la période à partir de laquelle les ordres doivent être affichés, il suffit de cliquer sur le bouton à gauche de la date et de sélectionner Date du dans le calendrier, puis de cliquer sur le bouton à droite de la date et de sélectionner l’option Date au.

Les options suivantes sont disponibles dans la fenêtre du calendrier :

  • dysmag_iko2 permet de passer au mois précédent,
  • dysmag_iko3 permet de passer au mois suivant,
  • un clic sur le bouton correspondant au nom du mois ouvre une fenêtre dans laquelle le mois et l’année peuvent être sélectionnés à partir d’une liste.

Les informations suivantes s’affichent sur la liste d’ordres :

  • Client/Fournisseur – l’acronyme du client/fournisseur qui figure sur l’ordre de stock
  • Numéro – le numéro de l’ordre et le numéro du document source
  • Mode de livraison – le mode de livraison sélectionné dans le système ERP
  • Priorité – la priorité accordée dans le système ERP
  • 0/1 – degré de traitement de l’ordre

La fenêtre présente également le bouton [Tous] permettant de définir un critère de filtrage pour la liste d’ordres :

  • [Tous] – tous les ordres de stock sont affichés
  • [À traiter] – les ordres de stock disponibles pour traitement sont affichées
  • [Traité] – les ordres de stock traités sont affichées
  • [Les miens à traiter] – les ordres de stock disponibles pour traitement et attribuées à un opérateur connecté s’affichent

Il est possible de rechercher un ordre en scannant le numéro de l’ordre ou en appuyant sur le bouton dysmag_iko8 et en entrant la valeur souhaitée dans le champ du filtre.

Un clic sur un champ de filtre ouvre la configuration du filtre. Il est possible de sélectionner l’élément sur lequel portera la recherche d’ordres, ainsi que la manière de trier les résultats de la recherche.

Le filtre actif dans la configuration est indiqué par une mise en surbrillance et la méthode de tri par les icônes suivantes :

  • dysmag_iko9 tri croissant
  • dysmag_iko10 tri décroissant

Dans la liste des ordres de stock, le filtre de recherche actif est mis en évidence par un texte en gras.

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