Ordre de sortie du système ERP

Pour commencer un traitement de sortie à partir du système ERP, il convient d’accéder à la liste des sorties en cliquant sur [Ordres], puis sur [Sorties du stock]. La liste des sorties du stock peut être réduite par la sélection d’une plage de dates appropriée.

Liste des sorties du stock

Il convient de sélectionner, à partir de la liste des sorties, le document à traiter.

Remarque

Par défaut, la priorité est déterminée par le système Comarch ERP Enterprise. Si elle n’est pas transférée à Comarch Warehouse, la priorité est déterminée selon les critères et l’ordre suivants :

Attribution de l’ordre :

  • Attribué à un opérateur connecté
  • Non affecté à un opérateur
  • Attribué à un autre opérateur

Statut de traitement :

  • En cours de traitement
  • A traiter
  • Traité

Date de création :

  • La plus ancienne
  • La plus récente

Filtrer la liste d’ordres

En sélectionnant le bouton , le champ de filtre s’affiche, ce qui permet de rechercher et de trier les données en fonction de :

  • Type
  • Numéro
  • Document source
  • Priorité
  • Client

Pour plus d’informations sur les filtres de l’application, voir l’article Filtrer les données dans l’application.

Liste d’éléments

Par défaut, la liste d’éléments affiche les éléments qui doivent encore être traités. Pour afficher également les éléments déjà traités, il faut appuyer sur le bouton [À traiter]. En y appuyant, le paramètre de visibilité des postes devient [Tous].

L’en-tête de l’ordre de stock contient les informations suivantes :

  • Nom du client/fournisseur
  • Numéro de tous les éléments traités/quantité de tous les éléments du document
  • Numéro du document de commande de vente
  • Numéro du document de l’ordre entrepôt
  • Méthode de livraison
  • Date de génération de l’ordre de stock

Les informations suivantes sont affichées sur la liste des éléments :

  • Code et nom de l’élément
  • EAN de l’article
  • Nombre d’éléments traités/nombre total d’éléments
  • Emplacement

Si les marchandises à sortir se trouvent sur une unité de chargement, les éléments suivants sont également présentés :

  • Code de l’unité
  • Numéro SSCC

Filtrer la liste des éléments

La liste des éléments peut être filtrée par : le code, l’EAN, le nom et l’emplacement. Si seuls les articles à traiter sont visibles et qu’un élément déjà traité est introduit dans le champ de recherche, il sera trouvé et le filtre d’affichage des éléments basculera automatiquement sur Tous. Les filtres sont disponibles si l’on clique sur le bouton . Pour plus d’informations sur les filtres de l’application, voir l’article Filtrer les données dans l’application.

Traiter un élément

Après avoir sélectionné un ordre, il s’affiche une liste d’éléments à traiter. Le traitement d’éléments s’effectue par un clic sur un élément sélectionné sur la liste.

Étape 1

Si l’entrepôt dispose d’une structure d’emplacements définie, la première étape consiste à scanner le code de l’emplacement.

Étape 2

Ensuite, il va y apparaître une fenêtre dans laquelle le code de marchandise doit être confirmé.

Attention
Si un code d’article incorrect est scanné, le champ sera surligné en rouge.

Étape 3

L’étape suivante consiste à introduire la quantité du stock à sortir. La quantité totale sortie est affichée par défaut lors du traitement de l’élément. L’augmentation de la quantité du stock sorti s’effectue par un clic sur le bouton dysmag_iko27. La quantité peut être diminuée par un clic sur le bouton dysmag_iko28. La quantité peut aussi être introduite directement dans le champ numérique.

Remarque
Il est possible de traiter partiellement un élément en réduisant le montant du stock à sortir. Une fois le traitement de l’élément achevé, il est possible de fermer l’ensemble de l’ordre de sortie ou de poursuivre le traitement d’autres éléments.

Une fois la quantité confirmée, l’application va retourner à la liste des éléments et un message correspondant va s’afficher pour confirmer le traitement de l’élément.

Si l’opérateur sélectionne à nouveau un ordre déjà traité, il va en être informé par un message adéquat.

Terminer un traitement d’ordre

Pour terminer le traitement d’un ordre, il suffit d’appuyer sur le bouton [Terminer]. Un message suivant va alors s’afficher : Êtes-vous sûr de vouloir terminer le traitement du document ?

En cliquant sur [Non], on revient à la liste des éléments du document. Un clic sur [Oui] va entraîner l’achèvement du traitement de l’ordre et le retour à la liste d’ordres.

Attention
Si un ordre donné a été initié par un opérateur, il est marqué par le nom d’utilisateur de cet opérateur et les autres opérateurs peuvent uniquement visualiser l’ordre (selon leurs autorisations), mais ils ne peuvent pas l’exécuter ou le modifier.

Si l’ordre n’a pas été entièrement traité, autrement dit s’il y a des éléments non traités, et que l’opérateur appuie sur le bouton , l’ordre sera sauvegardé et il sera possible de le traiter ultérieurement. Par contre, lorsque l’opérateur appuie sur le bouton [Terminer], il va s’y afficher un message suivant : Traité … %. Êtes-vous sûr de vouloir terminer le traitement du document ?

Un clic sur [Non] permet de revenir à la liste des éléments de l’ordre. Par contre, un clic sur [Oui] permet de finaliser le traitement de l’ordre et de revenir à la liste des ordres de stock.

Remarque
Une fois que le dernier élément de l’ordre est traité, celui-ci est automatiquement terminé.

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