La configuration du client RDP sur un appareil mobile peut varier selon le logiciel fourni par le fabricant du collecteur du logiciel. La configuration des deux clients les plus populaires est présentée ci-dessous : Remote Desktop Mobile (pour les appareils Windows Mobile) et Remote Desktop Connection (pour Windows CE).
Configuration du client Remote Desktop Mobile (Windows CE)
Pour connecter le collecteur Windows CE au serveur de terminaux, il est nécessaire de lancer le programme Remote Desktop Connection. Une fois le programme lancé, une fenêtre s’affiche avec la sélection de l’ordinateur sur lequel vous souhaitez vous connecter.
Après avoir cliqué sur le bouton [Options >>], des champs supplémentaires seront développés. Il faut introduire les données de connexion de l’opérateur pour le serveur de terminaux (nom du serveur, nom de l’utilisateur, mot de passe et domaine).
Ensuite, on doit ouvrir l’onglet Display où l’on vérifie que l’écran du bureau à distance est affiché en mode plein écran (Full Screen). Puis, il convient de régler la palette de couleurs sur High Color (16bit) et de décocher l’option d’affichage de la barre de connexion [Display the connenction bar].
Une fois la configuration terminée, il faut revenir à l’onglet General, cliquer sur n’importe quel champ de texte et appuyer sur la touche [Enter]. L’opérateur se connecte ainsi à une session de terminal. L’application Comarch Warehouse peut être démarrée depuis le raccourci sur le bureau. Il convient ensuite de se connecter à l’application. Il est également possible de lancer automatiquement l’application au moment de la connexion à RDP et de fermer RDP au moment de la fermeture de l’application. Notons toutefois que si un programme initial à lancer a été spécifié, c’est le seul programme que l’utilisateur peut utiliser lors d’une session de service de bureau à distance.
Configuration de Remote Desktop Mobile (Windows Mobile)
Afin de connecter le collecteur Windows Mobile au serveur de terminaux, il convient de lancer le programme Remote Desktop Mobile. Une fois le programme lancé, une fenêtre contenant les données de connexion à la session du terminal apparaît. Il faut remplir le nom du serveur, le nom de l’utilisateur, le mot de passe et le domaine.
Après avoir rempli les paramètres de connexion, il faut cliquer sur le bouton Options dans le coin inférieur droit. Dans la fenêtre qui s’affiche, on doit sélectionner la palette de couleurs que le client doit utiliser (High Color 16 bit) et le mode plein écran, ainsi que l’option permettant de mettre la fenêtre du bureau à distance en accord avec l’écran. Une fois la configuration terminée, appuyer sur le bouton [OK], puis sélectionner [Connect].
L’opérateur se connecte ainsi à la session de terminal.
L’application Comarch Warehouse est lancée à partir du raccourci sur le bureau. Ensuite, il faut introduire le nom d’utilisateur et le mot de passe pour l’application.