Configuration du système CEE pour assurer le fonctionnement de Comarch Warehouse

Pour que l’application Comarch Warehouse fonctionne correctement avec le système Comarch ERP Enterprise, il est nécessaire de configurer le système ERP.

En premier lieu, il faut créer un partenaire pour l’employé et l’affecter à l’organisation qui sera gérée par Comarch Warehouse.

L’étape suivante consiste à activer le Contrôle emplacement de stockage pour l’organisation principale et les organisations subordonnées.

Ensuite, dans le module de Paramètres de base de l’organisation principale et des organisations subordonnées, la fonction Comarch Warehouse doit être activée.

La prochaine étape consiste à affecter une disposition de stockage du type Mouvement de stock à l’organisation.

Dans la vue Comarch Warehouse de l’onglet de l’entrepôt qui doit être pris en charge dans l’application Comarch Warehouse, le paramètre Supporté dans l’application Comarch Warehouse doit être activé.

Dans la définition de l’ordre d’entrepôt dans la vue Comarch Warehouse, le paramètre Supporté dans l’application Comarch Warehouse doit être activé.




Configurations de style

Cet article décrit les configurations de style.

Description de la configuration des styles

Le dossier contenant les styles définis par défaut se trouve ici :  Comarch Magazynier\AppData\Default\ViewStyles.  Il contient les fichiers *.xml suivants avec les styles définis :

  • Liste d’ordres de stock : InventoryOrdersViewStyle.xml
  • Ordres de stock : InventoryOrderViewStyle.xml
  • Éléments d’ordres de stock : InventoryRequisitionPositionViewStyle.xml
  • Listes d’ordres d’entrepôt : InventoryRequisitionsViewStyle.xml
  • Ordres d’entrepôt : InventoryRequisitionPositionViewStyle.xml
  • Contenus des unités de chargement : LoadingUnitDetailsViewStyle.xml
  • Listes des unités de chargement : LoadingUnitsViewStyle.xml
  • Unités de chargement : LoadingUnitViewStyle.xml
  • Emplacements : LocationsViewStyle.xml
  • Listes d’ordres de préparation de commande : PickingOrdersViewStyle.xml
  • Ordres de préparation de commande : PickingOrderViewStyle.xml
  • L’apparence de base de l’étape du processus :  ProcessViewStyle.xml
  • Liste des sorties de production :  ProductionIssuesViewStyle.xml
  • Sorties de production :  ProductionIssueViewStyle.xml

Attention
Pour modifier les paramètres de style pour tous les opérateurs, des changements doivent être apportés aux fichiers par défaut : [Comarch Magazynier\ AppData\Default\ViewStyles] avant la première connexion des opérateurs.  Si des modifications ont été apportées après la première connexion, toutes les vues doivent être supprimées du tableau WMSMini.ViewStyles.  Au moment du redémarrage de l’application, les modifications apportées aux vues seront chargées dans la base de données et seront visibles dans l’interface de Comarch Warehouse.

Attention
Lors de la première connexion, les paramètres de style d’un opérateur particulier sont copiés à partir des paramètres par défaut.

Les explications et la configuration possible des styles sont présentées ci-dessous à l’aide d’exemples.

Dictionnaire des éléments du fichier ViewStyle [Nom de l’élément – (Valeurs qu’il peut prendre) – Traduction] :

  • Align – (Left, Center, Right) – Alignement
  • AutoSelect – (True, False) – Sélection automatique
  • BackColor – (nom de la couleur) – Couleur d’arrière-plan
  • Bold – (True, False) – En gras
  • Condition – (valeur textuelle) – Condition
  • DefaultGroupTemplateId – (entiers naturels) – Identifiant du modèle de groupe par défaut
  • DefaultTemplateId – (entiers naturels) – Identifiant du modèle par défaut
  • DisplayWhenEmpty – (True, False) – Affichage en cas de vide
  • DrawBottomLine – (True, False) – Dessiner la ligne de bas
  • FilterMode – (Single) – Mode de filtrage
  • Height  – (entiers naturels) – Hauteur
  • Id – (entiers naturels) – Identifiant
  • MinHeight – (entiers naturels) – Hauteur minimale
  • Name – (valeur textuelle) – Nom
  • Option – (Available, Editable, None, Use) – Option
  • Scale – (Available, Editable, None, Use) – Echelle
  • SortColumn – (Type, Number, Source document, Priority, Client, Picking Order, Name, Article) – Tri par colonne
  • SortDirection – (Asc, Desc) – Sens du tri
  • TextColor – (nom de la couleur) – Couleur du texte
  • TextLineAttributesId – (entiers naturels) – Identifiant de l’attribut de la ligne de texte
  • Value – (valeur textuelle) – Valeur
  • ViewTemplateId – (entiers naturels) – Identifiant du modèle d’affichage
  • Visible – (True, False) – Visible
  • VisibleEditable – (True, False) – Visible modifiable
  • Width – (valeur en pourcentage) – Largeur

Exemple

Modification de l’apparence des éléments dans les listes.  Il est possible, dans l’application, de modifier l’apparence des éléments affichés dans les listes.  Dans l’exemple, le fichier InventoryOrdersViewStyle.xml responsable de l’apparence de la liste des ordres de stock sera modifié.  Les changements porteront sur la coloration des éléments.

  • Modification de couleur :
    <Text Align=”Left” Bold=”true” Width=”50%” Value=”{Type}-{Number}”/>

Attention
Il n’est pas recommandé d’afficher plus de trois informations sur une même ligne.

Exemple

Suppression des objets affichés.  Dans cet exemple, la possibilité de supprimer certains objets est présentée.  L’élément à supprimer sera le poids de l’unité de chargement. Le fichier responsable des changements dans la liste des unités de chargement est LoadingUnitsViewStyle.xml.  Dans ce fichier, la ligne suivante doit être supprimée :

<Text Align=”Right” Value=”{ActualGrossWeightKg} {ActualGrossWeightUnit}” />

Exemple
Affichage de l’élément caché par défaut. Quand on entre dans la liste « Sorties du stock le (jour) », le filtre est caché par défaut.  Pour que le filtre soit toujours affiché par défaut, la modification suivante doit être apportée au fichier InventoryOrdersViewStyle :
<Filter Option=”Editable” Visible=”true” VisibleEditable=”true”>

Exemple
Modifier le tri par défaut.  Par défaut, dans la liste des sorties, les documents sont triés en fonction de la priorité qui leur a été attribuée – de la plus élevée à la plus basse.
L’exemple ci-dessous montre comment modifier le tri par défaut en le remplaçant par un tri décroissant en fonction du numéro de document.  Les modifications seront effectuées dans le fichier InventoryOrdersViewStyle.xml (la valeur du paramètre SortColumn a été modifiée)
<Style Id=”DocumentsListStyle” SortColumn=”Number” SortDirection=”Asc” AutoSelect=”true”>

Attention
Veuillez ne pas oublier de modifier le tableau WMSMini.ViewStyles avec les paramètres de style lorsque l’application est éteinte, sinon les modifications apportées ne seront pas sauvegardées.




Configuration des paramètres de l’opérateur

L’opérateur peut personnaliser l’application en modifiant la hauteur des boutons et la police de caractères sur les listes. Il est également possible d’attribuer un raccourci clavier à une fonction particulière de l’application.




Configuration du client RDP

La configuration du client RDP sur un appareil mobile peut varier selon le logiciel fourni par le fabricant du collecteur du logiciel. La configuration des deux clients les plus populaires est présentée ci-dessous : Remote Desktop Mobile (pour les appareils Windows Mobile) et Remote Desktop Connection (pour Windows CE).

Configuration du client Remote Desktop Mobile (Windows CE)

Pour connecter le collecteur Windows CE au serveur de terminaux, il est nécessaire de lancer le programme Remote Desktop Connection. Une fois le programme lancé, une fenêtre s’affiche avec la sélection de l’ordinateur sur lequel vous souhaitez vous connecter.

Après avoir cliqué sur le bouton [Options >>], des champs supplémentaires seront développés. Il faut introduire les données de connexion de l’opérateur pour le serveur de terminaux (nom du serveur, nom de l’utilisateur, mot de passe et domaine).

Ensuite, on doit ouvrir l’onglet Display où l’on vérifie que l’écran du bureau à distance est affiché en mode plein écran (Full Screen). Puis, il convient de régler la palette de couleurs sur High Color (16bit) et de décocher l’option d’affichage de la barre de connexion [Display the connenction bar].

Une fois la configuration terminée, il faut revenir à l’onglet General, cliquer sur n’importe quel champ de texte et appuyer sur la touche [Enter]. L’opérateur se connecte ainsi à une session de terminal. L’application Comarch Warehouse peut être démarrée depuis le raccourci sur le bureau. Il convient ensuite de se connecter à l’application. Il est également possible de lancer automatiquement l’application au moment de la connexion à RDP et de fermer RDP au moment de la fermeture de l’application. Notons toutefois que si un programme initial à lancer a été spécifié, c’est le seul programme que l’utilisateur peut utiliser lors d’une session de service de bureau à distance.

Configuration de Remote Desktop Mobile (Windows Mobile)

Afin de connecter le collecteur Windows Mobile au serveur de terminaux, il convient de lancer le programme Remote Desktop Mobile. Une fois le programme lancé, une fenêtre contenant les données de connexion à la session du terminal apparaît. Il faut remplir le nom du serveur, le nom de l’utilisateur, le mot de passe et le domaine.

Après avoir rempli les paramètres de connexion, il faut cliquer sur le bouton Options dans le coin inférieur droit. Dans la fenêtre qui s’affiche, on doit sélectionner la palette de couleurs que le client doit utiliser (High Color 16 bit) et le mode plein écran, ainsi que l’option permettant de mettre la fenêtre du bureau à distance en accord avec l’écran. Une fois la configuration terminée, appuyer sur le bouton [OK], puis sélectionner [Connect].

L’opérateur se connecte ainsi à la session de terminal.

L’application Comarch Warehouse est lancée à partir du raccourci sur le bureau. Ensuite, il faut introduire le nom d’utilisateur et le mot de passe pour l’application.




Description du fichier de configuration Comarch Warehouse

En utilisant le fichier de configuration Comarch Warehouse.dll.config situé par défaut dans C:\Program Files (x86)\Comarch Warehouse\Application, il est possible de modifier les paramètres de base de l’application Comarch Warehouse. Le fichier se présente comme suit :

Paramètres :

  • PresentationMode – position et taille de la fenêtre au format x;y;largeur;hauteur
    • Exemple : value=”20;20;480;640″
  • Test mode – possibilité de réduire la fenêtre et de modifier sa position
    • Exemple :value=”false”
  • Config database server address – adresse du serveur
    • Exemple : value=”adresse_du_serveur”
  • Config database server port – port utilisé pour se connecter au serveur de base de données
    • Exemple : value=”5478″
  • Config database name – nom de la base de données Comarch Warehouse
    • Exemple: value=”database”
  • Config database login (encrypted) – connexion de l’utilisateur SQL
    • Example: value=”2VpixGRxQH2P0R+EoIsIzA==”
  • Config database password (encrypted) – mot de passe de l’utilisatur SQL
    • Exemple: value=”2VpixGRxQH2P0R+EoIs872hs”
  • API log path – chemin d’accès au fichier journal de l’API
    • Exemple: value=”%LocalAppData%\Comarch\Warehouse\2024.0\Logs\Log.txt”
  • SQL timeout in seconds (0 – no limit) – délai d’attente pour les requêtes SQL
    • Exemple: value=”30″
  • Milliseconds interval at which consecutive „Enter” presses are ignored – nombre de millisecondes à partir duquel la prochaine pression sur la touche [Entrée] est ignorée.
    • Exemple: value=”0″
  • Language of the app – langue de l’application
    • Exemple: value=”pl”
  • Is application in debug mode (0 – off, 1 – on) – possibilité d’exécuter l’application en mode débogage (0 – désactivée, 1 – activée). Le mode débogage permet d’enregistrer beaucoup plus d’informations sur le fonctionnement de l’application. Par exemple, en mode débogage, il est possible de consulter le fichier journal de l’application pour déterminer quelle procédure a été exécutée et avec quels paramètres elle a été lancée. L’activation de ce paramètre peut ralentir légèrement l’application.
    • Exemple : value=”0″
  • ERP system name (CEE) – nom du système ERP
    • Exemple: value=”CEE”
  • ERP version. eg. 63 – CEE 6.3 – version du système ERP
    • Exemple: value=”63″
  • CEE Url Address – adresse URL du système CEE
    • Exemple: value=”app680dv.appdv.cee.caad.local”
  • CEE Database – base de données du système CEE
    • Exemple : value=”APP680DV17″.