Mouvement des unités de chargement

L’application Comarch Warehouse, en coopération avec Comarch ERP Enterprise, permet à l’utilisateur d’effectuer des mouvements de l’ensemble de l’unité de chargement entre les entrepôts ainsi qu’au sein d’un même entrepôt.

Afin de lancer le processus de mouvement d’une unité de chargement, il convient de sélectionner dans le menu principal de l’application l’option [Nouveau mouvement], puis l’option [Ajouter un mouvement de l’unité de chargement].

Étape 1

Pour effectuer le mouvement, il est nécessaire de scanner le code SSCC ou de l’unité logistique dans le champ de texte ou de le sélectionner à partir de la liste disponible en cliquant sur le bouton .

Attention
Le code de l’unité de chargement est attribué dans le système CEE.

Désignation des symboles dans la liste des unités de chargement :
 – l’unité est disponible pour le mouvement
 – l’unité n’est pas disponible pour le mouvement

Dans la fenêtre contenant la liste des unités de chargement, l’utilisateur peut utiliser des filtres supplémentaires disponibles après avoir sélectionné l’option .

Attention

Si l’entrepôt ne dispose pas d’unités de chargement définies, une fenêtre contenant le message suivant s’affiche après avoir scanné le symbole ou sélectionné le bouton : Pas d’unités de chargement dans l’entrepôt.

Si un symbole d’unité incorrect est indiqué ou si l’unité n’est pas disponible dans l’entrepôt sélectionné, il s’affiche une fenêtre contenant le message suivant : L’unité de chargement avec le code indiqué n’existe pas.

Une fois qu’une unité de chargement est scannée ou sélectionnée à partir d’une liste, il apparaît une fenêtre d’information contenant le code et le SSCC de l’unité, sa zone et son emplacement, ainsi que les marchandises dont les ressources se trouvent sur cette unité.

Étape 2

Au cours de cette étape, l’utilisateur détermine l’entrepôt de destination vers lequel l’unité de chargement doit être déplacée. L’entrepôt actuellement sélectionné est indiqué par défaut.

Attention
Si un entrepôt incorrect est indiqué, il s’affiche une fenêtre contenant le message suivant : L’entrepôt indiqué n’existe pas.

Attention
Lorsque le mouvement d’une unité de chargement est destiné à un entrepôt simple, l’étape 3 suivante est omise.

Étape 3

La dernière étape consiste à scanner ou à sélectionner l’emplacement de destination à partir d’une liste pour l’unité de chargement.

Désignation des symboles sur la liste des emplacements :
–  mouvement possible
– mouvement impossible

Si l’opérateur indique un emplacement correct, il sera informé par un message suivant dès que le processus de mouvement de l’unité logistique aura été achevé avec succès : L’unité de chargement a été déplacée.

La sélection du bouton [OK] permet d’accéder à la liste des sélections de processus de mouvement dans Comarch Warehouse.

Attention

Si un emplacement incorrect est introduit, il s’affiche une fenêtre contenant le message suivant : L’emplacement indiqué … de l’entrepôt … est bloqué.

Si un déplacement n’est pas possible, il s’affiche un message suivant : Il a été impossible de réaliser le mouvement.




Mouvement des articles

Dans l’application Comarch Magazynier, qui fonctionne avec le système Comarch ERP Enterprise, l’utilisateur peut déplacer un article d’un entrepôt à grande hauteur vers un entrepôt simple, ainsi qu’entre différents lieux de stockage (gestion de plusieurs entrepôts).

Le schéma par défaut des étapes à suivre lors d’un mouvement d’un article affiché sur le collecteur est présenté ci-dessous. Les étapes optionnelles sont indiquées en orange.

Pour lancer le processus de déplacement d’un article, il convient de sélectionner l’option [Nouveau mouvement] dans le menu principal de l’application, puis [Ajouter un mouvement d’article].

Étape 1

Le processus de déplacement commence par la numérisation du code de localisation dans le champ de texte ou par sa sélection depuis la liste accessible après avoir cliqué sur le bouton .

Attention
Il n’est pas possible de déplacer un article depuis un entrepôt qui ne dispose pas d’emplacements définis (qui est un entrepôt plat).

Si un code d’emplacement sans ressources est indiqué, il va s’afficher un message suivant : L’emplacement est vide.

Si un code d’emplacement incorrect est indiqué dans l’entrepôt actuellement sélectionné, il va s’afficher un message suivant : L’emplacement indiqué n’existe pas dans l’entrepôt.

Étape 2

Après avoir saisi le code d’emplacement, il va s’afficher une fenêtre où l’utilisateur pourra numériser le code/EAN de l’article qui se trouve à l’emplacement sélectionné ou le sélectionner à partir de la liste disponible sous le bouton .

Remarque

Les indications et informations disponibles sur la liste des articles sont présentées ci-dessous :

Fenêtre d’information avec une liste des articles après la sélection du code d’emplacement

Après avoir numérisé ou sélectionné un article de la liste, l’utilisateur va voir une fenêtre avec le code, le code EAN et le nom de l’article qui se trouve à l’emplacement sélectionné.

Fenêtre d’information après avoir sélectionné un article

Attention
Si un article sans lot est sélectionné, l’étape 3 est ignorée.

Étape 3

Si l’élément nécessite une spécification, une étape supplémentaire Scanner la spécification de l’article apparaît.

Étape 4

Après avoir confirmé l’article/indiqué sa spécification, l’étape suivante consiste à saisir la quantité de ressource à déplacer. Par défaut, la quantité suggérée pour chaque article est 0. Pour augmenter la quantité de ressource, il suffit d’appuyer sur le bouton dysmag_iko27. Pour le réduire, cliquez sur le bouton dysmag_iko28. Il est également possible de saisir la quantité directement dans le champ numérique. Il n’est pas possible de déplacer une quantité supérieure à celle disponible sur l’emplacement.

Attention
Il est nécessaire d’indiquer une quantité supérieure à 0. Si l’utilisatuer saisit la quantité 0, il verra s’afficher un message d’erreur et ne pourra pas passer à l’étape suivante.

Étape 5

Après avoir confirmé la quantité à l’aide du bouton , il va y apparaît une fenêtre indiquant l’entrepôt de destination vers lequel l’article doit être déplacé. Par défaut, l’entrepôt actuellement sélectionné est indiqué.

Attention
Si un code de magasin incorrect est saisi, une fenêtre avec un message d’erreur s’affiche.

Attention
Si l’option de transfer de l’article vers un entrepôt simple est sélectionnée, l’étape 6 suivante est omise.

Étape 6

La dernière étape consiste à numériser ou à sélectionner à partir de la liste l’emplacement de destination de l’article sélectionné.

Si l’opérateur indique un emplacement correct, une fois le mouvement de l’article effectué avec succès, il en sera informé par un message suivant : L’article a été déplacé.

En sélectionnant OK, l’utilisateur est redirigé vers la liste de sélection du processus de mouvement dans Comarch Warehouse.

Si un emplacement incorrect est saisi, l’utilisateur verra s’afficher une fenêtre avec le message suivant : L’emplacement indiqué n’existe pas dans l’entrepôt.

Si une erreur survient lors de la tentative de mouvement des articles, le message suivant est affiché : Il a été impossible de réaliser le mouvement.