Ordre de sortie du système ERP
Pour commencer un traitement de sortie à partir du système ERP, il convient d’accéder à la liste des sorties en cliquant sur [Ordres], puis sur [Sorties du stock]. La liste des sorties du stock peut être réduite par la sélection d’une plage de dates appropriée.
Liste des sorties du stock
Il convient de sélectionner, à partir de la liste des sorties, le document à traiter.
Par défaut, la priorité est déterminée par le système Comarch ERP Enterprise. Si elle n’est pas transférée à Comarch Warehouse, la priorité est déterminée selon les critères et l’ordre suivants : Attribution de l’ordre : Statut de traitement : Date de création :
Filtrer la liste d’ordres
En sélectionnant le bouton , le champ de filtre s’affiche, ce qui permet de rechercher et de trier les données en fonction de :
- Type
- Numéro
- Document source
- Priorité
- Client
Pour plus d’informations sur les filtres de l’application, voir l’article Filtrer les données dans l’application.
Liste d’éléments
Par défaut, la liste d’éléments affiche les éléments qui doivent encore être traités. Pour afficher également les éléments déjà traités, il faut appuyer sur le bouton [À traiter]. En y appuyant, le paramètre de visibilité des postes devient [Tous].
L’en-tête de l’ordre de stock contient les informations suivantes :
- Nom du client/fournisseur
- Numéro de tous les éléments traités/quantité de tous les éléments du document
- Numéro du document de commande de vente
- Numéro du document de l’ordre entrepôt
- Méthode de livraison
- Date de génération de l’ordre de stock
Les informations suivantes sont affichées sur la liste des éléments :
- Code et nom de l’élément
- EAN de l’article
- Nombre d’éléments traités/nombre total d’éléments
- Emplacement
Si les marchandises à sortir se trouvent sur une unité de chargement, les éléments suivants sont également présentés :
- Code de l’unité
- Numéro SSCC
Filtrer la liste des éléments
La liste des éléments peut être filtrée par : le code, l’EAN, le nom et l’emplacement. Si seuls les articles à traiter sont visibles et qu’un élément déjà traité est introduit dans le champ de recherche, il sera trouvé et le filtre d’affichage des éléments basculera automatiquement sur Tous. Les filtres sont disponibles si l’on clique sur le bouton . Pour plus d’informations sur les filtres de l’application, voir l’article Filtrer les données dans l’application.
Traiter un élément
Après avoir sélectionné un ordre, il s’affiche une liste d’éléments à traiter. Le traitement d’éléments s’effectue par un clic sur un élément sélectionné sur la liste.
Étape 1
Si l’entrepôt dispose d’une structure d’emplacements définie, la première étape consiste à scanner le code de l’emplacement.
Étape 2
Ensuite, il va y apparaître une fenêtre dans laquelle le code de marchandise doit être confirmé.
Lors des étapes consistant à scanner le code de l’emplacement et à valider le code de l’article, il est possible de modifier le lot ou la palette. Le changement s’effectue en sélectionnant l’option [Modifier la sortie], disponible sous le bouton Désignation des symboles sur la liste des articles : . Ensuite, il faut sélectionner le lot/emplacement/palette souhaité(e) à partir de la liste.
– ressource disponible
– ressource indisponible
Étape 3
L’étape suivante consiste à introduire la quantité du stock à sortir. La quantité totale sortie est affichée par défaut lors du traitement de l’élément. L’augmentation de la quantité du stock sorti s’effectue par un clic sur le bouton . La quantité peut être diminuée par un clic sur le bouton
. La quantité peut aussi être introduite directement dans le champ numérique.
Une fois la quantité confirmée, l’application va retourner à la liste des éléments et un message correspondant va s’afficher pour confirmer le traitement de l’élément.
Si l’opérateur sélectionne à nouveau un ordre déjà traité, il va en être informé par un message adéquat.
Terminer un traitement d’ordre
Pour terminer le traitement d’un ordre, il suffit d’appuyer sur le bouton [Terminer]. Un message suivant va alors s’afficher : Êtes-vous sûr de vouloir terminer le traitement du document ?
En cliquant sur [Non], on revient à la liste des éléments du document. Un clic sur [Oui] va entraîner l’achèvement du traitement de l’ordre et le retour à la liste d’ordres.
Si l’ordre n’a pas été entièrement traité, autrement dit s’il y a des éléments non traités, et que l’opérateur appuie sur le bouton , l’ordre sera sauvegardé et il sera possible de le traiter ultérieurement. Par contre, lorsque l’opérateur appuie sur le bouton [Terminer], il va s’y afficher un message suivant : Traité … %. Êtes-vous sûr de vouloir terminer le traitement du document ?
Un clic sur [Non] permet de revenir à la liste des éléments de l’ordre. Par contre, un clic sur [Oui] permet de finaliser le traitement de l’ordre et de revenir à la liste des ordres de stock.