Cette fonctionnalité permet de déterminer une raison spécifique pour les divergences survenant dans n’importe quelle forme de paiement lors de la clôture de la journée.
Un clic sur le bouton [Valider] en cas de divergences dans n’importe quelle forme de paiement ouvre une fenêtre dans laquelle les raisons des divergences de solde de trésorerie doivent être indiquées selon le type de paiement.
La fenêtre présente des informations sur :
- le mode de paiement pour lequel la différence a été indiquée
- la devise – pour le mode de paiement en espèces ou par carte
- la différence qui est une valeur calculée par le système pour un mode de paiement donné
- la valeur de la différence qui est indiquée dans un champ de texte permettant à l’utilisateur d’entrer le montant de la différence
- la description de la raison qui est indiquée dans un champ permettant d’introduire une description de la raison de l’apparition d’une différence dans le solde de trésorerie
- les motifs supplémentaires – le bouton [Ajouter une autre cause] permet d’ajouter d’autres motifs de la différence dans le solde de trésorerie
Lors de l’ajout d’un autre motif, la divergence de valeurs est calculée automatiquement, par exemple :
S’il y a une divergence de 70 EUR à la clôture de la journée et que nous ajoutons sur le point de vente webPOS :
Motif 1 – une valeur de 50 EUR
Le système va automatiquement calculer la valeur restante de 20 euros lorsque nous ajoutons un autre motif (Motif 2).