Liste des clients

Pour accéder à la liste des clients, il faut sélectionner la tuile [Liste des clients] dans la fenêtre principale de l’application.

Tuile [Liste des clients] dans la fenêtre principale de l’application
Les champs suivants se trouvent sur la liste des clients (les champs individuels correspondent aux champs surlignés sur la capture d’écran) :

  1. [Nouveau client] – permet de définir un nouveau client au détail ou commercial. Lorsque le bouton est sélectionné, il s’ouvre la fenêtre du formulaire permettant d’ajouter un nouveau client.
  2. Le champ [Rechercher un client] – permet de rechercher/restreindre les clients présentés sur la liste à partir des colonnes visibles par défaut. Le bouton [Rechercher] lance la recherche sur la liste.
  3. Le bouton [Recherche avancée] – permet d’activer une recherche avancée consistant à ajouter des données non standard sur le client (par exemple sa date de naissance, sa description ou son numéro TVA intracommunautaire).
  4. En dessous du filtre de texte, il y a des filtres qui permettent de rechercher des clients sur la base de groupes.
  5. Le bouton [Modifier] – permet de modifier les données du client.
  6. Le bouton [Ajouter] – permet d’ajouter le client au reçu.
  7. Sur la liste des clients, il se trouve des colonnes suivantes :
  • Nom et prénom/nom
  • Type de client (entrepreneur, au détail)
  • Code postal
  • Téléphone
  • E-mail
  • Ville
  • Rue
  • Date de naissance
  • Modifier – cette colonne permet de modifier les données du client sélectionné
  • Ajouter – cette colonne permet d’ajouter le client au reçu

8. La sélection du champ contenant le nom et prénom/nom du client permet de le prévisualiser.

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