Pour accéder à la liste des clients, il faut sélectionner la tuile [Liste des clients] dans la fenêtre principale de l’application.
Les champs suivants se trouvent sur la liste des clients (les champs individuels correspondent aux champs surlignés sur la capture d’écran) :- [Nouveau client] – permet de définir un nouveau client au détail ou commercial. Lorsque le bouton est sélectionné, il s’ouvre la fenêtre du formulaire permettant d’ajouter un nouveau client.
- Le champ [Rechercher un client] – permet de rechercher/restreindre les clients présentés sur la liste à partir des colonnes visibles par défaut. Le bouton [Rechercher] lance la recherche sur la liste.
- Le bouton [Recherche avancée] – permet d’activer une recherche avancée consistant à ajouter des données non standard sur le client (par exemple sa date de naissance, sa description ou son numéro TVA intracommunautaire).
- En dessous du filtre de texte, il y a des filtres qui permettent de rechercher des clients sur la base de groupes.
- Le bouton [Modifier] – permet de modifier les données du client.
- Le bouton [Ajouter] – permet d’ajouter le client au reçu.
- Sur la liste des clients, il se trouve des colonnes suivantes :
- Nom et prénom/nom
- Type de client (entrepreneur, au détail)
- Code postal
- Téléphone
- Ville
- Rue
- Date de naissance
- Modifier – cette colonne permet de modifier les données du client sélectionné
- Ajouter – cette colonne permet d’ajouter le client au reçu
8. La sélection du champ contenant le nom et prénom/nom du client permet de le prévisualiser.