Nouveautés et changements dans la version 2024.1
Comarch webPOS standard
Clients
Une nouvelle fonctionnalité permettant aux clients de créer leur propre base de clients a été introduite. Les clients enregistrés peuvent être ajoutés ultérieurement aux documents commerciaux.
Liste des clients
Suite à l’introduction de la fonctionnalité relative aux clients, une liste des clients sera affichée au moment de la sélection de la nouvelle tuile [Liste des clients] dans le menu principal. Cette liste fournit des informations de base sur les clients qui y ont été ajoutés.
À partir de la liste des clients, il est possible de :
- ajouter un nouveau client (au détail ou commercial)
- visualiser les données complètes du client
- modifier les données des clients existants
- rechercher et filtrer des clients
Addition et modification d’un client
Il est désormais possible d’ajouter un nouveau client à la liste et de modifier les données relatives à un client déjà enregistré dans le système. Un nouveau client peut être ajouté à l’aide du bouton [Nouveau client] situé dans le coin supérieur droit de l’écran.
Aperçu des données du client
Au niveau de la liste des clients, la possibilité de visualiser la carte du client enregistré a également été ajoutée. L’aperçu des données du client est possible grâce à la sélection du nom et du prénom du client en question. La fenêtre de l’aperçu de la carte du client est divisée en sections et en tableaux comprenant :
- données de base – prénom, nom, nom du client
- consentements – liste des consentements accordés par le client
- groupes – groupes attribués définis dans le système ERP
- bons – bons liés au client
- commentaire – informations supplémentaires qui peuvent être saisies par le vendeur, p. ex. concernant les allergies aux allergènes ou d’autres informations qui peuvent être utiles pour le service client
Gestion des consentements des clients
Conformément à l’obligation de traiter les consentements conformément aux dispositions définies dans le RGPD, nous avons introduit la possibilité de recueillir les consentements lors de l’introduction de nouveaux clients ainsi que de les modifier dans le cas des clients existants. À tout moment, l’utilisateur peut retirer le consentement qu’il a précédemment accordé.
Authentification de l’utilisateur
Pour se connecter à Comarch webPOS, une authentification de l’utilisateur basée sur un nom d’utilisateur et un mot de passe a été introduite. Ces informations sont envoyées à partir du système OMS et stockées directement dans la base de données webPOS. Jusqu’à présent, une adresse e-mail liée à un compte SSO suffisait pour se connecter.