Rapports Grand Total

Pour accéder à la liste des rapports Grand total, il convient de sélectionner la tuile [Rapports Grand total] depuis la fenêtre principale de l’application.

Tuile des rapports Grand Total dans le menu principal de l’application

La liste des rapports Grand Total présente des informations sur tous les rapports, à l’exception du Continuous Grand Total :

  • Numéro du rapport
  • Type de rapport
  • Statut du rapport
  • Valeur TTC du rapport
  • Sommele continue du rapport
  • Date de fermeture
Liste des rapports Grand Total

La liste permet de trier les rapports par ordre croissant/décroissant en fonction de toutes les colonnes disponibles dans la liste.

Les rapports Grand Total de base suivants sont pris en charge par l’application :

  • GTD – Grand Total Daily
  • GTM – Grand Total Monthly
  • GTA – Grand Total Annual

En outre, les rapport suivants sont aussi enregistrés :

  • Grand Total Ticket (GTT)
  • Perpetual Report – rapport perpétuel

 L’ouverture ou la fermeture de la journée déclenche l’ouverture ou la fermeture des rapports Grand Total de base.

En sélectionnant le numéro d’un rapport donné à partir de la liste Grand Total, vous pouvez afficher les détails de ce rapport.

L’aperçu du rapport créé présente des informations telles que :

  • Numéro du rapport
  • Le type du rapport
  • La date et l’heure d’ouverture du rapport
  • La date et l’heure de fermeture du rapport
  • L’opérateur de fermeture

Grand total daily

Le rapport Grand Total Daily contient des données sur les ventes pour un jour donné. La durée maximale du rapport est de 00:00:00 à 23:59:59. L’ouverture et la fermeture du rapport quotidien sont obligatoires, il n’est pas possible d’émettre des documents en dehors de sa période.

L’ouverture du rapport a lieu lors de l’ouverture d’une nouvelle journée sur un point de vente webPOS. La clôture d’une journée équivaut à la clôture d’un rapport GTD. Une fois qu’un rapport est fermé, il n’est pas possible de le rouvrir, mais il est possible d’ouvrir un autre rapport le même jour.

Selon la norme NF 525, le rapport Grand Total Daily est généré automatiquement pour les jours où il n’y a pas eu de ventes (la boutique était fermée/le point de vente n’était pas utilisé).

Exemple
  • La station du point de vente (POS) a été utilisée le 1er juin 2024 (vendredi).
  • Le 2 juin (samedi), la station n’a pas été utilisée en raison d’une faible fréquentation.
  • Le 3 juin (dimanche), la boutique était fermée.

Lorsqu’un nouveau rapport a été ouvert le 4 juin (lundi), les rapports des 2 et 3 juin ont été automatiquement générés. Le montant de la transaction pour ces jours est de 0.

Grand Total Monthly

Les mêmes règles s’appliquent au rapport mensuel qu’au rapport quotidien. Chaque rapport GTM est automatiquement ouvert le premier jour du mois à 00:00:00 et fermé le dernier jour du mois à 23:59:59.

Attention
L’exception est le premier rapport, qui est généré à partir de la première « ouverture de la journée » après l’installation ou la mise à jour de l’application vers une version qui inclut la fonction de rapport.

Grand Total Annual

Un rapport annuel peut être préparé sur la base de :

  • l’année civile
  • l’exercice comptable de l’entreprise

Les informations relatives à la date de début de la période doivent être définies à partir du système ERP. Chaque rapport GTA s’ouvre automatiquement le premier jour de l’année (ou de l’exercice) à 00:00:00 et se ferme le dernier jour à 23:59:59.

Grand Total Ticket

Le rapport GTT est produit pour chaque document de vente émis sur le point de vente webPOS.

Perpetual Report

Le rapport « perpétuel » contient des informations sur le total des paiements de documents depuis le début de la période de référence. Ce rapport n’est ni imprimé ni visible dans l’interface utilisateur. Il s’ouvre dès que l’application est installée ou mise à jour vers une version qui inclut la fonction de rapport. Il n’est pas susceptible d’être fermé.

 

Czy ten artykuł był pomocny?