Ajouter un client

Il est possible d’ajouter un nouveau client à partir du niveau de la liste des clients après avoir cliqué sur le bouton [+Nouveau client] situé dans le coin supérieur droit.  Lorsque vous cliquez sur le bouton, le système affiche une liste permettant de sélectionner le type de client (au détail ou entrepreneur).

La fenêtre Nouveau client est divisée en trois onglets :

  • Détails
  • Adresse
  • Autorisations

Onglet Détails

L’onglet Détails présente les champs suivants :

  • Code – champ obligatoire
  • Type de client – champ bloqué pour l’édition
  • Titre – s’applique aux clients au détail
  • Nom – champ obligatoire, s’applique aux clients au détail
  • Nom – champ obligatoire, s’applique aux clients au détail
  • Nom – champ obligatoire, s’applique aux entrepreneurs
  • Date de naissance – s’applique aux clients au détail
  • Titre universitaire – s’applique aux clients au détail
  • TVA intra – s’applique aux entrepreneurs
  • Préfixe du numéro TVA intra – s’applique aux entrepreneurs
  • Autorité de délivrance – s’applique aux entrepreneurs
  • Description
  • N° de sécurité sociale
  • NIN
  • Catégories de division
  • Attributs

Onglet Adresse

L’onglet Adresse permet d’ajouter plusieurs adresses à un même client.

L’onglet Adresse présente les champs suivants :

  • Type d’adresse
  • Pays
  • Code postal
  • Ville
  • Rue
  • Numéro de l’immeuble
  • E-mail
  • Téléphone

Onglet Autorisations

L’onglet Autorisations permet d’accorder les autorisations par le client.

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