Afin d’aller à la liste des ventes, il faut sélectionner le bouton [Liste des ventes] dans la fenêtre principale de l’application ou dans le menu latéral.


La liste des documents se compose de deux onglets :
- Documents émis
- Documents sauvegardés

La liste est composée des colonnes suivantes :
- Numéro du document
- Opéré par
- Mode de paiement
- Date de création
- Statut du document
- Documents connexes
- Client
- Montant
- Code POS
- Code de la boutique
Dans la partie supérieure de la fenêtre se trouve le champ du filtre textuel qui permet de rechercher des documents dans la liste des ventes :
- Localement – affichés sur le point de vente webPOS
- Globalement – affichés dans toutes les boutiques. La recherche se fait dans le système ERP (uniquement pour les documents émis)
La fonction de recherche fonctionne simultanément dans deux onglets : Documents émis et Documents sauvegardés. En saisissant le numéro du document, le système effectue une recherche simultanée dans ces deux sections.
La recherche peut être également restreinte à l’aide des filtres déroulés :
- Date d’émission (comme une plage de-à)
- Heure d’émission (comme une plage de-à) – disponible uniquement après avoir défini la date d’émission
- Statut du document avec les options :
- Approuvé
- Imprimé
- Annulé
- Non approuvé
- Créé
- Type de document avec des options suivantes :
- Reçu
- Facture de vente
- Point de vente POS
- Montant (plage de – à)
De plus, l’option [Rétablir les paramètres par défaut] permet de supprimer rapidement tous les filtres actuellement appliqués et de rétablir les paramètres d’affichage par défaut.
La liste comprend également deux boutons :
- [Actualiser] – actualise la liste des documents de vente
- Bouton
dans le coin supérieur gauche – ferme la liste des ventes et affiche la fenêtre principale de webPOS Standard
- [Créer un nouveau document] – crée un nouveau document de vente
Après avoir sélectionné un document dans la liste des documents de vente émis, les boutons suivants sont disponibles :
- [Imprimer] – permet d’imprimer le document
- [Aperçu] – affiche le document pour prévisualisation
- [Afficher les documents connexes] – affiche une fenêtre avec les documents associés
- [Générer facture] – permet d’imprimer le document
Après avoir sélectionné un document dans la liste des documentsde vente enregistrés, les boutons suivants sont disponibles :
- [Continuer] – permet de continuer à travailler sur le document enregistré
- [Supprimer] – permet de supprimer le document enregistré
Aperçu de document
L’utilisateur peut afficher un document avec tous les détails de ses éléments en sélectionnant ce document et en appuyant sur le bouton [Aperçu].
À partir de l’aperçu du document, l’utilisateur peut afficher les détails relatifs au document émis.