Options d’impression

La vue Options d’impression s’affiche quand un paiement pour un document commercial est validé, offrant la possibilité de sélectionner les différentes options d’impression.

Options d’impression

La fenêtre se compose des éléments suivants :

  • Détails de la transaction, tels que :
    • Le client – informations sur le client ajouté au document commercial
    • Détails du document – informations sur les remises appliquées
    • Détails du paiement – informations sur les modes de paiement sélectionnés
    • À rendre – informations sur la monnaie à rendre
  • Types de documents à imprimer
  • Informations de contact
  • Le bouton [Terminer]

Le champ Types de documents à imprimer affiche toutes les variantes d’impression relatives à la transaction. À côté de leur nom, il y a des cases à cocher pour sélectionner l’une des quatre options d’impression :

  • Impression du document de vente
  • Impression d’un document de vente et envoi du document par e-mail
  • Envoi du document de vente par e-mail
  • Annulation de l’option d’impression/envoi

Lorsqu’il est nécessaire d’envoyer un document à une adresse e-mail autre que celle indiquée sur la carte de client, le champ Informations de contact permet de saisir une adresse alternative. À partir de là, des options disponibles sont les suivantes :

  • Utilisez une adresse e-mail différente pour le client sélectionné
  • Mettre à jour l’adresse e-mail sur la carte du client

En dessous, il y a un champ permettant de saisir une autre adresse e-mail.

Si le client n’a pas saisi d’adresse e-mail, le système affiche l’information « Le client n’a pas d’adresse e-mail – il est nécessaire de la compléter pour pouvoir envoyer le document ».

Tant que le champ n’est pas rempli, les options d’impression qui prennent en compte l’envoi du document par e-mail restent indisponibles.

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