La vue Options d’impression s’affiche quand un paiement pour un document commercial est validé, offrant la possibilité de sélectionner les différentes options d’impression.

La fenêtre se compose des éléments suivants :
- Détails de la transaction, tels que :
- Le client – informations sur le client ajouté au document commercial
- Détails du document – informations sur les remises appliquées
- Détails du paiement – informations sur les modes de paiement sélectionnés
- À rendre – informations sur la monnaie à rendre
- Types de documents à imprimer
- Informations de contact
- Le bouton [Terminer]
Le champ Types de documents à imprimer affiche toutes les variantes d’impression relatives à la transaction. À côté de leur nom, il y a des cases à cocher pour sélectionner l’une des quatre options d’impression :
- Impression du document de vente
- Impression d’un document de vente et envoi du document par e-mail
- Envoi du document de vente par e-mail
- Annulation de l’option d’impression/envoi
Lorsqu’il est nécessaire d’envoyer un document à une adresse e-mail autre que celle indiquée sur la carte de client, le champ Informations de contact permet de saisir une adresse alternative. À partir de là, des options disponibles sont les suivantes :
- Utilisez une adresse e-mail différente pour le client sélectionné
- Mettre à jour l’adresse e-mail sur la carte du client
En dessous, il y a un champ permettant de saisir une autre adresse e-mail.
Si le client n’a pas saisi d’adresse e-mail, le système affiche l’information « Le client n’a pas d’adresse e-mail – il est nécessaire de la compléter pour pouvoir envoyer le document ».
Tant que le champ n’est pas rempli, les options d’impression qui prennent en compte l’envoi du document par e-mail restent indisponibles.