Ventes

Afin d’ajouter un nouveau reçu (REC), il suffit d’appuyer sur l’écran tactile dans la fenêtre principale de l’application ou de scanner le premier article.

Fenêtre principale de l’application

Pour émettre un nouveau reçu, il faut y ajouter des articles sélectionnés et appuyer sur le bouton [Aller au récapitulatif].

Formulaire d’un reçu nouvellement émis

  1. La liste des articles présente des informations de base sur les articles ajoutés au document. Elle contient les colonnes suivantes :
  • Produit
  • Quantité
  • Prix
  • [x] – permet de supprimer des articles du document
  1. [Scannez la carte de fidélité ou tapez le code] – permet d’ajouter une carte de fidélité. Une fois que l’option [tapez le code+] est sélectionnée, il s’ouvre une fenêtre Saisissez le numéro de la carte client avec un clavier numérique tactile.

Fenêtre Saisissez le numéro de la carte client

  1. Récapitulation – présente la valeur totale des articles saisis sur le document :
  • À regler – valeur totale de tous les articles du document
  • Total des remises – valeur totale de toutes les remises du document
  1. [Recherchez ou ajoutez un produit à partir de la liste] – le bouton permet de recherer et ajouter au document un article sélectionné. Il est également possible de rechercher un article en saisissant un terme de recherche. Une liste de suggestions correspondant aux caractères saisis apparaît alors dans le champ de recherche. Pour ajouter un article, sélectionnez la tuile de l’article donné.

Fenêtre présentant la liste des articles

Pour saisir le nom de l’article recherché, positionnez le curseur dans le champ de recherche afin qu’un clavier tactile apparaisse sur l’écran.

Liste des articles avec un clavier tactile

Une fois l’article scanné ou sélectionné de la liste disponible, une fenêtre s’affiche pour saisir la quantité :

Fenêtre Saisissez la quantité du produit

  1. [Saisissez le code-barres] – le bouton ouvre une fenêtre dans laquelle le code EAN de l’article peut être saisi

Fenêtre Saisissez le code-barres

  1. [Ajoutez le numéro TVA intra au reçu] – le bouton ouvre une fenêtre dans laquelle le numéro TVA intracommunautaire de l’article peut être saisi

Fenêtre Ajoutez le numéro TVA intra au reçu

  1. Bouton [Aller au récapitulatif] – ouvre une fenêtre de récapitulatif où il est possible d’effectuer un payaiement à l’aide d’une carte de paiement

Fenêtre Aller au récapitulatif

À partir de la fenêtre de récapitulatif, il est possible de :

  • continuer les achats
  • aouter le numéro TVA intra au reçu
  • payer
  • appeler aide

Après avoir sélectionné le bouton [Payer], il faut suivre les instructions qui s’affichent sur l’écran.

Fenêtre affichée après la sélection du bouton [Payer]
Si des articles ou des modifications de quantités d’articles nécessitent une confirmation de l’autorisation de l’assistant, une notification correspondante sera affichée dans la fenêtre du reçu.

Notfication sur la nécessité d’autorisation de l’assistant

Au moment du récapitulatif, il sera affiché une fenêtre indiquant la nécessité de l’autorisation de l’assistant.

Fenêtre Autorisation requise, veuillez attendre




Fenêtre de paiement

La fenêtre de paiement s’affiche lorsque le bouton [Payer] est sélectionné dans la fenêtre de récapitulatif de paiement.

Fenêtre de paiement

La fenêtre de paiement se compose des éléments suivants  (les champs correspondent aux endroits marqués sur la capture d’écran) :

  1. Continuer les achats – ce bouton est inactif dans la fenêtre de paiement, mais il devient disponible dans la fenêtre de récapitulatif
  2. Liste des produits – liste des articles sur le document
  3. Total des remises – valeur des remises attribuées au document dans la devise du système
  4. À régler – le montant affiché dans la devise du système, il résulte du total des valeurs des articles sur le document
  5. Notification – c’est un message qui indique que le paiement est en attente et qui donne des instructions sur la façon de procéder pour effectuer le paiement



Liste des articles

La sélection du bouton [Recherchez ou ajoutez un produit à partir de la liste] dans la fenêtre du nouveau reçu permet d’afficher une liste d’articles définis dans le système ERP et mis à disposition sur le point de vente webPOS.

L’utilisateur peut sélectionner directement un article de la liste ou le rechercher en saisissant un fragment du nom du produit dans le champ [Tapez le nom du produit]. Pour ajouter un article, sélectionnez-le à partir de la liste.

Fenêtre de la liste des articles

Pour saisir le nom de l’article à rechercher, placez le curseur dans le champ de recherche pour qu’un clavier tactile apparaisse sur l’écran.

Liste d’articles avec un clavier tactile

La liste inclut les éléments suivants :

  • Miniatures d’articles
  • Noms des articles

La recherche :

  • ignore la taille des lettres
  • présente les résultats contenant le terme saisi

Dans la fenêtre des articles, on peut :

  • sélectionner des articles en positionnant le curseur sur un article
  • fermer la fenêtre à l’aide du bouton [X]
  • revenir à la vue standard à l’aide du bouton [Retour]

Après avoir sélectionné un article à partir de la liste disponible, une fenêtre s’affiche pour saisir la quantité de l’article ajouté :

Fenêtre Saisissez la quantité du produit