Avant d’installer et d’utiliser un composant de Comarch sélectionné, il faut l’ajouter et le configurer dans Comarch Auto Update. Ce processus sera présenté ici sur l’exemple du produit Comarch ERP Outils et de son composant Assistant des plug-ins. À cette fin, il faut sélectionner le bouton [Configuration] du ruban dans le menu principal et ensuite, après avoir cliqué sur l’onglet Produits dans la section Configuration des produits, appuyer sur le bouton [Ajouter un produit].
Une fois le produit approprié ajouté, il faut ajouter un composant approprié. Pour le faire il faut, comme lors de l’ajout du produit, sélectionner le produit et appuyer sur le bouton [Ajouter un composant] disponible sur le ruban.
Ensuite, il faut sélectionner le composant Assistant des plug-ins et appuyer sur le bouton [Ajouter]. L’Assistant des plug-ins agit comme une application indépendante et aucune configuration supplémentaire n’est pas exigée. La fonctionnalité du composant a été décrite dans l’article Assistant des plug-ins.
Il est possible de supprimer les produits et les composants à partir de la liste, mais à condition qu’ils ont été au préalable désinstallés du profil donné.
Une fois le composant ajouté, il faut appuyer sur le bouton [Enregistrer]. Il en va de même pour la vue de la configuration – il faut appuyer sur le bouton [Enregistrer] pour enregistrer les produits et les composants ajoutés. Lorsque toutes les étapes ont été terminées, le produit peut être installé. À cette fin il faut aller à la vue principale de l’application Comarch Auto Update où apparaîtront les composants, configurés au préalable, prêts à télécharger et à installer.
En fonction des besoins, les composants peuvent être seulement téléchargés ou téléchargés et installés par le biais des boutons avec les noms analogiques. Après leur installation réussite, à côté du nom du composant apparaîtra un point vert, ainsi que le numéro de la version qui vient d’être installée. Si une version plus récente est disponible, une telle information sera affichée au-dessus des composants.
Dans le cas où l’utilisateur a besoin d’installer une version plus antérieure du composant, il faut utiliser la fonctionnalité des actions avancées qui a été décrite dans l’article Actions avancées.