Si des erreurs se produisent lors du fonctionnement de l’application Comarch Auto Update ou lors de l’installation et de la mise à jour des composants ainsi que des plug-ins et des correctifs, il peut être nécessaire de vérifier les fichiers journaux. À cette fin il faut sélectionner le bouton [Journaux système] disponible dans le ruban dans le menu principal.
La fenêtre est divisée en deux onglets :
- Journaux système – contient des entrées concernant la version locale de l’application Comarch Auto Update
- Événements à distance – contient des entrées concernant la communication à distance entre l’agent principal et les agents subordonnés
En outre, grâce aux champs Date du et Date au ainsi que le bouton [Filtrer], qui sont situés au-dessous du ruban, l’utilisateur peut filtrer les entrées par l’intervalle de temps sélectionné.
Les fichiers journaux sont physiquement enregistrés dans la localisation par défaut suivante : C:\Program Files (x86)\Comarch Auto Update\logs\.
Les fichiers journaux de l’interface (UI), avec l’extenstion .txt et une date dans le nom de fichier, y sont disponibles. Ils contiennent l’information sur l’activité de l’utilisateur donné dans l’application, l’information sur le progrès de l’installation, ainsi que toute erreur liée à l’interface.
En outre, dans cette localisation sont aussi enregistrés les fichiers journaux du service Comarch ERP Auto Update Service. Ils sont enregistrés dans le fichier log.db. Ces fichiers journaux contiennent l’information sur :
- la communication de l’application avec les serveurs de Comarch,
- la communication avec les agents subordonnés,
- la communication avec l’agent principal (en cas de l’agent subordonné),
- le progrès des actions locales et à distance,
- la communication avec le service RabbitMQ
Le logiciel recommandé à l’affichage des fichiers journaux est DB Browser for SQLite qui peut être téléchargé du site de l’éditeur : https://sqlitebrowser.org/.