La dernière version de Comarch Auto Update propose plusieurs modifications et améliorations importantes qui affectent à la fois le processus d’installation et la gestion des composants du système.
Installation du .NET Framework 4.8
Lors de l’installation ou de la mise à jour d’Auto Update vers la version 2025.1, le composant .NET Framework 4.8 sera également installé automatiquement. Vu les exigences de ce composant, il sera nécessaire de redémarrer l’ordinateur après l’installation afin qu’Auto Update puisse fonctionner correctement. Il est important d’y faire attention lors de la planification des installations et de l’automatisation de l’installation.
Nouveau composant : WMS Gestion
Dans le cadre des travaux menés activement pour développer la nouvelle interface WMS Gestion et mettre en œuvre les changements technologiques, notamment l’utilisation de la technologie Docker, des modifications importantes ont été apportées à l’installation et à la configuration de ce composant dans Comarch Auto Update.
Un nouveau composant destiné au produit Comarch WMS a été intégré au système Comarch Auto Update. En même temps, le nom de l’ancien composant a été changé en Gestion (ancienne version).

Pour renforcer la sécurité des données, une fonctionnalité de cryptage de la connexion à la base de données SQL a été ajoutée à la configuration du composant. Cela garantit une communication sécurisée entre l’application et la base de données.

Installation en mode silencieux (silent mode)
Pour faciliter l’automatisation de l’installation de nos produits, il est désormais possible d’installer l’agent Auto Update en mode silencieux (silent/quiet mode). Cette fonctionnalité est particulièrement utile lors du déploiement en masse du système sur plusieurs périphériques. Tout comme d’autres composants, tels que .NET ou SQL Express, l’agent peut être installé sans intervention de l’utilisateur, à partir de la ligne de commande. Le processus d’installation peut ainsi être entièrement automatisé, ce qui facilite le travail des administrateurs et des équipes de déploiement.
Amélioration concernant le téléchargement des composants d’installation
Afin d’améliorer le processus d’installation, nous avons intégré dans la dernière version de notre logiciel les composants Microsoft requis (p. ex. sqlclrtypes, smo, vcredist). Cela permet d’éviter leur installation supplémentaire et rend le démarrage de l’application plus rapide et plus intuitif.
Modifications apportées aux actions à distance et à l’installation des correctifs et des modules d’extension
Réglage du délai d’expiration des scripts SQL pour les agents subordonnés
Il est désormais possible de configurer le paramètre [Délai d’expiration des scripts SQL (s)] directement à partir de la vue de configuration de l’agent supérieur. Ce paramètre définit le délai (en secondes) après lequel l’exécution des scripts SQL est interrompue, ce qui empêche que le processus ne « se bloque » en cas d’exécution longue ou infinie des scripts.

Nombre configurable de réinstallations de correctifs et de modules d’extension (plug-ins)
Un nouveau paramètre a été introduit pour déterminer le nombre de réinstallations de correctifs et de modules d’extension en cas d’erreur.

Jusqu’à présent, le mécanisme effectuait automatiquement trois tentatives de renouvellement. La nouvelle version permet à l’utilisateur de définir lui-même le nombre de tentatives, ce qui permet de mieux adapter le fonctionnement du système aux besoins individuels de l’environnement.