Expéditions

Dans la fenêtre Back office, vous devez sélectionner l’option Expéditions. La vue contient deux boutons :

  • [Préparation de l’expédition] – sur la base d’une commande interne
  • [Registre des colis] – la liste des colis

Préparation de l’expédition sur la base d’une commande interne

Dans la vue Expéditions, vous devez sélectionner l’option Préparation de l’expédition → Sur la base de la commande interne → Colisage.

La liste des commandes s’ouvre. Elle est divisée en deux onglets :

  • Actives – Commandes à réaliser
  • Terminées – Commandes réalisées

Dans la partie droite supérieure de la fenêtre, il y a des filtres que vous pouvez définir :

  • Trier par :
    • Numéro : A-Z
    • Numéro : Z-A
    • Entrepôt source : A-Z
    • Entrepôt source : Z-A
  • Statut :
    • Tout
    • En réalisation
  • Entrepôt source

En outre, un moteur de recherche est également disponible.

Après avoir sélectionné une commande active, un récapitulatif s’affiche indiquant le nombre d’articles déjà colisés et le nombre d’articles en attente de colisage. Le bouton [Commencer à coliser] qui envoie à la liste des colis créés pour la commande et des articles en attente de colisage.

Dans la fenêtre, vous pouvez modifier et annuler tous les colis qui ont été créés et coliser d’autres articles en créant un nouveau colis. Dans la fenêtre de création d’un nouveau colis, une liste des articles pour lesquels vous pouvez définir une quantité expédiée se trouve.

Le bouton [Suivant] renvoie à la fenêtre où se trouvent les statistiques concernant des articles colisés. Après avoir sélectionné le bouton [Valider], les colis créés sont validés et le document de commande interne se retrouve dans la liste des documents terminés. Vous pouvez retrouver les colis générés dans Registre des colis.

Czy ten artykuł był pomocny?