Comarch Retail POS en coopération avec Comarch ERP Enterprise permet de prendre en charge une politique de mot de passe étendue. Vous pouvez définir un nombre de tentatives de connexion et bloquer le point de vente POS donné si le nombre a été dépassé jusqu’à ce que le responsable (utilisateur autorisé) déverrouille le point de vente. De nouvelles fonctions liées à la politique de mot de passe visent à minimiser le risque qu’une personne non autorisée se connecte au système.
Nombre de tentatives autorisé
Dans le système ERP, vous pouvez trouver le paramètre qui détermine le nombre possible de tentatives de connexion ou de modification du mot de passe. Si ce nombre est dépassé, l’application sera bloquée.
En fonction du nombre défini de tentatives de connexion infructueuses possibles, le système contrôle le nombre de mots de passe erronés saisis par l’utilisateur donné dans les fenêtres suivantes :
- de connexion
- de verrouillage d’écran
- d’autorisation
- de modification de mot de passe
Si le mot de passe n’est pas correctement saisi, le message suivant s’affiche : Le mot de passe saisi est incorrect. Tentatives restantes : x (x est le nombre de tentatives possibles défini moins le nombre de tentatives infructueuses déjà effectuées).
Si le nombre de tentatives de saisie du mot de passe correct est dépassé, l’application est bloquée et une fenêtre de verrouillage s’affiche et doit être déverrouillée par une personne autorisée.
Si vous ne saisissez pas correctement vos données de connexion sur cet écran, vous serez temporairement empêché de réessayer pendant 2 minutes (le compteur à l’écran mesurera la durée de verrouillage restante).