Installer l’application Comarch Retail POS

L’installation de l’application Comarch Retail POS se fait à l’aide de l’outil Comarch ERP Auto Update.

Une fois l’application Comarch ERP Auto Update démarrée, il faut :

1. Dans l’onglet Configuration, ajouter le produit Comarch Retail

Ajout du produit Comarch Retail

2. Ajouter le composant Comarch Retail POS au produit Comarch Retail

Ajout du composant Comarch Retail

3. Ajouter le composant Comarch Retail POS au produit Comarch Retail

Pour ouvrir la fenêtre de la configuration il faut cocher le composant et dans le menu principal sélectionner le bouton [Configuration]. Dans la fenêtre, il faut taper les données relatives à la connexion de la base des données du point de vente POS.

Configuration du composant Comarch Retail POS
  • Nom du serveur – nom du serveur avec l’instance sur laquelle la base de données sera créée
  • Nom de la base de données – par défaut POSDB_[Code du profil]
  • Données de connexion Nom d’utilisateur, Mot de passe

Le bouton [Test de connexion] permet de vérifier l’établissement de la connexion avec le serveur indiqué.

Attention
La base locale ne peut être utilisée que par un point de vente POS.

Sous la section de configuration de la base de données POS, vous trouverez des paramètres de configuration supplémentaires:

  • Configuration de la désinstallation – si vous sélectionnez le paramètre, la base de données sera supprimée lors de la désinstallation de POS
  • Fermer automatiquement les processus lors de la mise à jour – si vous cochez le processus sélectionné, il sera fermé lors de l’installation des corrections et des plug-ins. Cela s’applique également à l’installation sur des agents subordonnés dans le cadre des opérations à distance
Configuration supplémentaire du composant Comarch Retail POS

4. Enregistrer les modifications et fermer la fenêtre de configuration en sélectionnant le bouton [Enregistrer] et ensuite [Fermer].

Boutons [Enregistrer] et [Fermer] dans la fenêtre Configuration
5. Dans la fenêtre principale de l’application, il faut sélectionner l’une des options disponibles :

  • [Télécharger] – le produit est enregistré dans le dossier défini dans la configuration. Le chemin par défaut est le suivant : C:\Comarch ERP Auto Update\Downloads. Une fois le téléchargement terminé, le bouton [Installer] est affiché.
  • [Télécharger et installer] – lance l’installation du produit automatiquement après le téléchargement.

Une fois l’installation de l’application terminée avec succès, l’information appropriée s’affiche dans la fenêtre de Comarch ERP Auto Update. Le raccourci de l’application Comarch Retail POS est ajouté au bureau Windows et au menu Démarrer.

Figure 5 Produit Comarch Retail avec le composant Comarch Retail POS

Pour en savoir plus sur l’installation des produits, reportez-vous à la section LINK Comarch ERP Auto Update.

Czy ten artykuł był pomocny?