Par défaut, le système suggère le prénom et le nom de l’employé qui est lié au compte de l’opérateur actuellement connecté. Si vous sélectionnez l’option Manuellement (au lieu de Automatiquement) pour le paramètre Transaction traitée dans la configuration du point de vente POS dans le système Comarch ERP Standard, des points de suspension seront affichés dans ce champ tout en permettant de sélectionner à partir de la liste l’employé qui traite la transaction donnée.
Si vous appuyez sur le champ avec le nom, vous pouvez changer l’employé qui traite la transaction donnée dans l’application par exemple qui établit le document ou clôt la journée.
Il y a deux possibilités de taper/changer le vendeur :
- Carte et liste des employés – vous pouvez sélectionner l’employé à partir de la liste des employés disponibles ou taper/scanner le numéro de la carte à laquelle il est assigné et valider en appuyant sur la touche [Enter]
- Seule carte de l’employé – vous pouvez saisir/charger le numéro de la carte à laquelle l’employé est assigné et valider à l’aide de la touche [Enter]
Pierre Dupont est connecté au poste de vente de la boutique XYW spécialisée dans la vente d’appareils électroménagers et d’équipements RTV. Dans l’une des fenêtres actives il y a un formulaire d’un nouveau reçu ouvert. Pierre Dupont scanne le produit à l’aide du lecteur et ensuite change de vendeur traitant le document. Marie Legrand scanne sa carte d’employé. Dans le champ Traité par apparaît maintenant : Marie Legrand. Cette information peut être ensuite utilisée dans le rapport de vente et avoir l’influence sur les primes d’employés dans cette société.