Table des matières
Informations de base
Le composant Comarch POS Agent Broker (POS Agent Broker) sert à la communication avec le service Comarch POS Agent. Le composant agrège la file d’attente des messages en transmettant la mise à jour des états de stocks à POS Agent approprié d’un magasin donné. La mise à jour permet, lors de l’émission de documents dans le système ERP, de :
- vérifier les états de stocks actuels sur un point de vente POS avant de générer un document qui reprend des états de stocks de POS assigné
- ajouter à la file d’attente un message qui concerne par exemple l’augmentation de stocks lorsqu’un document augmentant ces stocks
Installation et configuration POS Agent Broker
Avant d’installer le service POS Agent Broker, vous devez activer la fonction supplémentaire du système Windows – Internet Information Services (IIS). Pour cela, vous devez accéder à Panneau de configuration → Programmes → Programmes et fonctionnalités → Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows → Internet Information Services (IIS) et coché les composants Outils d’administration WEB et Services World Wide Web. Cela est nécessaire pour effectuer une installation correcte du composant.
L’installation POS Agent Broker est effectuée à l’aide de Comarch Auto Update. Vous devez y sélectionner le produit Comarch Retail et ensuite le composant Comarch POS Agent Broker.
Dans ce modèle, l’agent de messages Apache Kafka est utilisé, il permet de gérer un grand nombre de messages.
La configuration en coopération avec Comarch ERP Standard a été décrite dans le chapitre Configuration POS Agent.