La fonctionnalité des articles associés permet de lier les articles qui sont souvent vendus ensemble.
Les articles peuvent être liés à l’aide de plusieurs types d’association :
- Articles recommandés
- Accesoire
- Article de substitution
- Produit modèle
Pour chaque article qui possède au moins un article associé, un panneau avec les articles associés est affiché dans la fenêtre R et FC.
Pour les articles associés l’application affiche :
- miniature d’une photo
- désignation
- nom du groupe de produits
- prix appliqué − montant de l’article calculé après son ajout au document et la prise en compte des remises
- prix de base − prix HT
La sélection d’un article associé entraîne son ajout au document.
Si l’article associé a des lots définis ou il est un élément du produit modèle, lors de son ajout au document, la fenêtre de sélection des caractéristiques/propriétés de l’article s’affiche.
La fenêtre de sélection contient les informations suivantes concernant l’article :
- désignation
- photo
- description
- type
- taux de TVA
- valeurs des caractéristiques/attributs
Dans l’espace de travail des articles associés, deux boutons suivants sont disponibles :
- [Afficher tous les articles associés] − tout en prenant en compte l’espace limité, ce bouton ouvre la fenêtre avec tous les articles associés que vous pouvez proposer au client. Les articles sont regroupés en sections qui correspondent aux types d’association des articles :
- Accessoire
- Articles recommandés
- Article de substitution
- Produit modèle
- [Afficher au client] − ce bouton fait afficher (sur l’écran dédié au client) les articles associés qui peuvent intéresser le client.
Dans cette fenêtre, le bouton [Afficher au client] est disponible. Il permet de présenter au client les articles associés disponibles pour l’article qu’il a acheté.
Dans un magasin de vêtements, à la caisse, un nouvel article est présenté. Lors de chaque achat, les cassiers ont l’obligation d’encourager les clients à acheter le nouvel article en plus. Afin de corriger l’ergonomie du scénario, le nouvel article a été assigné aux articles à l’aide de l’attribut suggéré à vendre.
Lorsque l’opérateur scanne des articles, dans le champ de travail, il voit le nouvel article. Il encourage le client à acheter le produit. L’opérateur ne doit pas scanner l’article, il suffit qu’il choisisse l’article associé dans le document.