Les systèmes de fidélité permettent de créer de bonnes relations avec le client et d’augmenter la vente des articles. Leur but est le maintien de bonnes relations avec les clients réguliers, la création du groupe de destinataires loyal et aussi l’acquisition de nouveaux clients.
Dans l’intégration avec Comarch POS, nous avons ajouté la possibilité de construire et solidifier les relations entre les réseaux commerciaux et les clients. L’intégration consiste à lier le processus de vente dans Comarch POS au mécanisme du système de fidélité Comarch Loyalty Cloud (CLC).
Nous avons pris en charge :
- la vérification du client régulier après avoir scanné/entré le numéro de la carte
- les transactions avec CLC (y compris la gestion des retours qui entraîne la soustraction d’un certain nombre de points de fidélité)
- la possibilité d’imprimer le solde des points de fidélité après avoir validé la transaction
- les bons de réduction générés par CLC et associés à une définition concernée de la remise créée dans le système ERP
- la synchronisation des articles
- la synchronisation des points de fidélité
- la synchronisation des groupes de clients réguliers
- la synchronisation des consentements définis dans CLC et envoyés dans la synchronisation à partir du système ERP
- la possibilité d’ajouter un client régulier dans le point de vente POS
- la possibilité de modifier les données du client régulier (prénom, nom, e-mail et pays)
- la possibilité de bloquer la carte de fidélité (en indiquant la raison à partir des options prédéfinies dans le système Comarch ERP Enterprise)
- la possibilité de retirer les consentements obligatoires du membre du programme de fidélité
Le client est identifié dans le système de fidélité sur la base du numéro de la carte de fidélité qu’il montre au caissier avant de payer pour les articles. Par contre, il n’est pas nécessaire d’avoir un tel client dans le système Comarch POS, il suffit de scanner et d’enregistrer le numéro de la carte de fidélité pour un client indéfini du document ou de la transaction.
Le numéro de la carte de fidélité est envoyé au cours de la synchronisation standard à partir du système ERP. Au niveau de Comarch POS, l’opérateur peut vérifier le nombre de points de fidélité du client donné, par exemple suite à son ajout au document ou directement après la vérification de ses données détaillées. En s’appuyant sur les règles métiers définies dans Comarch Loyalty Cloud, le client du programme de fidélité peut obtenir des points ou des bons de promotion pour les transactions réalisées dans la boutique.