Dans l’application, l’utilisateur est informé d’événements de différent type à l’aide de courts messages pratiques qui ne bloquent pas le travail avec le système
Les notifications sont affichées sous forme d’une petite fenêtre (nuage) dans le coin supérieur droit de la fenêtre et elles sont divisées en trois types :
- Message d’information
- Message d’avertissement
- Message d’erreur
Le temps d’affichage des notifications peut être modifié dans le fichier POS2.exe.config qui se trouve dans le dossier d’installation de l’application Comarch POS. Dans le fichier, pour le champ :
<add key=”NotificationTimeout” value=”3000″ />
Il faut modifier la valeur 3000 ms en temps voulu.
En cas d’erreur ou lorsque la validation supplémentaire de l’action réalisée par l’utilisateur est requise, le message qui bloque l’interface est affiché.
Sur le point de vente POS, l’utilisateur a ouvert plusieurs fenêtres : Menu principal, Reçu, Liste des articles.
Lors de la déconnexion de l’application, un message s’affiche. L’application pose la question si l’utilisateur souhaite se déconnecter malgré les fenêtres ouvertes.
La sélection de l’option Oui ferme toutes les fenêtres ouvertes et fait déconnecter l’opérateur. La sélection de l’option Non fait retourner l’opérateur à la vue récemment affichée.