Si dans le système ERP la prise en charge de bordereaux d’expédition a été activée, la mosaïque [Back Office] → [Réception de la livraison] ouvre la liste des mouvements d’entrepôts.
La fenêtre Réception de la livraison affiche par défaut la liste des documents ME- prêts à être réceptionnés, envoyés à partir d’un entrepôt externe qui n’est pas disponible sur le point de vente POS.
La liste de réception de la livraison vous permet de:
- visualiser l’aperçu du document ME- à l’aide du bouton [Aperçu]
- réceptionner la livraison à l’aide du bouton [Réceptionner]
- aller à la liste des documents non validés à l’aaide du bouton [P]
- aller à la liste des documents associés au document donné à l’aide du bouton [Documents associés]
Le système ERP met à disposition le paramètre qui permet de générer automatiquement un document PROF/PERT en cas d’écarts immédiatement après la validation de la réception du document.
Affichage des déficits dans le magasin (Enterprise)
Le système ERP met à disposition le paramètre qui permet d’afficher la colonne Combler les déficits dans le magasin dans la vue de la réception des articles. La valeur dans la colonne est calculée de façon suivante : quantité attendue sur les étagères – (quantité dans le stock + quantité déjà reçue) et elle est affichée uniquement dans le cas ou la valeur est plus grande que 0.
Colonne Combler les déficits dans le magasin
Si dans la colonne Combler les déficits dans le magasin s’affiche l’information concernant le déficit sur les étagères, lors de la numérisation des articles un son d’avertissement est diffusé et le message « Manque d’articles sur les étagères. Veuillez remplir les ressources dans le magasin » est affiché.
Rejet des lots inactuels lors de la réception (Enterprise)
Dans le point de vente Comarch POS en coopération avec ERP Enterprise, il est impossible de sélectionner la date qui tombe dans le passé en tant que date de validité des lots en cours de réception. Le système bloque aussi la numérisation du code-barres avec la date de validité du passé et affiche le message suivant : Impossible de réceptionner ce lot pour cause de date dépassée, merci de vérifier la date saisie.
Validation du numéro du nouveau lot (Enterprise)
Dans le système ERP Enterprise, il est possible de définir les caractères disponibles à utiliser lors de la création d’un nouveau numéro du lot et de définir sa longueur maximale.
Dans le cas des essais d’entrer un numéro du lot non conforme au modèle défini, le champ sera marqué en rouge et le message : « Le numéro défini du lot contient des caractères interdits ou sa longueur est incorrecte » sera affiché.
Si un code avec le numéro du lot non conforme aux exigences définies est scanné, l’application Comarch POS affiche le message : « Le numéro du lot scanné contient des caractères interdits ou sa longueur est incorrecte » et elle ouvre une fenêtre avec le numéro du lot marqué en rouge.
Dans le système ERP Enterprise il est également possible de définir si les lettres introduites dans le numéro du lot doit être changées en majuscules, en minuscules ou laissées sous forme introduite par l’utilisateur.