L’application prend désormais en charge des processus front et back office en utilisant la méthode FEFO (le sigle FEFO signifie First Expired First Out). Cette méthode suppose que les marchandises dont la date d’expiration est la plus courte sont sont obligatoirement prélevées en premier. Elle est appliquée dans l’industrie alimentaire et dans les entrepôts où sont stockés des marchandises avec une date d’expiration.
Les modifications concernent les documents :
- FC et CQFC
- R et CQR
- COMC et DEVC
- RECV
La méthode FEFO est appliquée au moment d’envoi document pour vérification par le service POS Agent donc le processus se déroule en ligne. Elle a été introduite en raison de la nécessité de disposer d’informations détaillées sur la quantité de chaque lot de l’article dans l’entrepôt. Le processus est utilisé principalement en cas d’épiceries qui vendent des produites avec une date de péremption définie. La méthode FEFO permet de mettre à jour des articles avec les dates de consommation les plus proches.
Deux situations peuvent se présenter lorsque les articles sont manipulés selon la méthode FEFO :
- le lot de l’article saisi n’existe pas dans la base de données
- le lot de l’article saisi existe dans la base de données
Personnalisation des processus d’expédition
Si la méthode FEFO est activé, après avoir sélectionné un nouveau colis à l’aide de la mosaïque [Back office] → [Livraison des marchandises] → [Préparation de l’expédition] → [Sur la base du bon de commande interne], le bouton [Afficher plus d’informations] s’affiche.
Une fois le bouton [Afficher plus d’informations] sélectionné, la fenêtre avec la liste des détails concernant le lot s’affiche.
Un nouveau lot avec une date d’expiration, un numéro de lot et un nombre d’articles spécifiés peut être saisi à l’aide du bouton [Ajouter un nouveau lot].