Prise en charge des titres-service (Enterprise)

Attention
La fonctionnalité Titre-service est disponible en coopération avec le système Comarch ERP Enterprise.

Conformément à la réglementation française, le titre-service est un mode de paiement qu’une ville offre à ces habitants dans le cadre d’aide sociale. Les titres-service fonctionnent de manière similaire aux titres-restaurant. La principale différence est qu’une personne peut payer pour chaque article avec un titre-service et celui-ci n’a pas de limite d’utilisation.

Le titre-service :

  • est un bon d’achat externe configuré dans le système ERP
  • est sous forme de papier, il a un schéma de numérotation spécifié, la date de validité enregistrée partiellement dans le numéro (l’année en cours et le nombre de jours défini après la fin de l’année)
  • peut être utilisé pour acheter n’importe quel article
  • ne peut pas être utilisé pour rendre la monnaie

La possibilité de configurer les titres-service dans le système ERP et de payer avec eux dans Comarch POS a été mise en œuvre. Au moment de payer avec un titre-service, les conditions qui permettent son application sont vérifiées. Une telle vérification n’est faite que localement (la connexion à la Centrale n’est pas requise).

Après avoir sélectionné le bouton [Bon d’achat externe] dans la fenêtre de paiement, il est nécessaire d’entrer le numéro du bon d’achat dans la fenêtre affichée.

Fenêtre de lecture du bon d’achat externe

Récapitulatif à la clôture de la journée

Comme dans le cas des autres bons d’achat externes, si les titres-service ont été utilisés pour l’achat, ils sont affichés dans le récapitulatif de la journée.

Retour d’un article payé avec un titre-service

Lorsqu’un article pour lequel le paiement a été effectué avec un titre-service a été retourné et le client reçoit un remboursement en espèces ou sur la carte, il est impossible d’obtenir un nouveau titre-service ou de recharger le précédent.

Liste des dépôts/retraits de caisse

En cas de génération manuelle du document RC, les titres-service sont gérés de la même manière que tous les bons d’achat externes. Après avoir entré le montant, le type de bon d’achat et suite à la validation de l’opération, un document DC sera généré et le solde du mode de paiement Bon d’achat externe sera mis à jour.

Pour les documents DC, le mode de paiement Titre-service est bloqué. Vu cela, le message suivant est affiché dans le point de vente POS : « Ce type de bon d’achat ne peut pas être utilisé dans le document DC ».

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