Exigences supplémentaires

Gestion de l’environnement

Afin de simplifier la gestion de l’infrastructure système et de l’environnement de l’application, tous les serveurs doivent appartenir au même domaine et toutes les instances SQL disponibles dans les magasins doivent être reliées dans la Centrale. L’exécution des opérations d’administration pour plusieurs filiales est considérablement simplifiée si vous disposez du domaine et que vous pouvez gérer les ressources depuis un seul endroit. Cela est notamment important dans le cas de Comarch Retail où l’on doit administrer l’environnement constitué de quelques dizaines d’ordinateurs.

Dans l’environnement distribué, les ordinateurs doivent être dans le même domaine ou connectés à l’aide d’un tunnel VPN avec un réseau interne, car l’adresse IP fixe des ordinateurs où l’agent subordonné est installé est nécessaire pour le fonctionnement correct du réseau des agents.

Matrice de stockage

Pour assurer un fonctionnement correct, efficace et continu du système, la matrice disque appropriée est indispensable. En fonction des besoins, exigences et moyens dont dispose le Client, il est nécessaire de mettre en place la solution matrice appropriée (par exemple, RAID 1, 5, 10) avec les options telles que Hot-Spare.

Machines virtuelles

Au lieu d’acheter les serveurs physiques séparés qui vont jouer un seul rôle spécialisé, il est recommandé (notamment si vous ne disposez pas de votre propre infrastructure matérielle) d’acheter une (ou plusieurs) machine plus puissante qui va jouer un rôle de machine de virtualisation où seront démarrées les machines virtuelles suivantes. La répartition des machines virtuelles permet de démarrer chaque rôle serveur (base de données, serveur de terminaux, Business Intelligence, etc.) séparément sur un serveur tout en garantissant l’utilisation optimale des ressources du serveur, la gestion plus simple des rôles serveur suivants et le suivi plus facile de l’utilisation des ressources.

Comarch ERP BPM Server

Le service Comarch ERP BPM Server n’exige pas la version Microsoft SQL Server Standard. Pour le démarrer, il suffit d’avoir la version Microsoft SQL Server Express.

Attention
Pour assurer la configuration correcte et le travail des processus BPM, le service Comarch ERP BPM Server doit être enregistré et démarré sur le serveur de la base de données.

Espace disque libre pour les installations Comarch ERP Standard/Comarch Retail

L’espace disque occupé par les installations du système Comarch est le suivant :

Produit Espace disque
Comarch ERP Auto Update 4 Go*
Centrale Serveur/Poste de travail 1,5 Go
Comarch Retail POS 0,5 Go

* Application, y compris tous les composants téléchargés. Il faut prévoir l’espace disque libre nécessaire pour télécharger de nouvelles versions.

 

Czy ten artykuł był pomocny?