Créer un plug-in

Le processus de création d’un plug-in se compose de quatre étapes. Dans la première étape, vous pouvez définir les informations de base relatives au plug-in créé comme : nom, version, produit et auteur. En outre, vous sélectionnez les composants du produit pour lesquels le plug-in nouvellement créé est dédié.

Première étape de création du plug-in

Dans l’étape suivante, sélectionnez les actions qui seront exécutées au cours de l’installation du plug-in. Il faut configurer les différentes actions et spécifier l’ordre d’exécution de l’action donnée.

Deuxième étape de création du plug-in

Dans la troisième étape de l’assistant de création, définissez le comportement des processus et des services liés à l’installation du plug-in. Les processus et les services liés au produit seront arrêtés automatiquement. En outre, vous pouvez définir vos propres processus qui devraient être arrêtés. L’assistant permet aussi de décider si les différents services doivent être démarrés automatiquement après le processus d’installation du plug-in.

Troisième étape de création du plug-in

Dans la quatrième étape, vous pouvez apporter des modifications au fichier manifest.xml. Cette étape est facultative et elle est destinée aux utilisateurs avancés.

Quatrième étape de création du plug-in

Tous les plug-ins ou seulement les plug-ins les plus récents (cela dépend de l’option sélectionnée dans l’onglet Configuration) que vous avez créés sont affichés sur la liste des plug-ins. Chacun des plug-ins est dédié au produit choisi et à sa version.

Liste des plug-ins

À partir de la liste des plug-ins, vous pouvez modifier, supprimer le plug-in choisi ou le mettre à jour.

Vous trouverez les informations détaillées relatives à la création des plug-ins dans le fichier d’aide de l’assistant des plug-ins.

Attention
Lors de la mise à jour du système Comarch ERP Standard et Comarch Retail POS, si la version mise à jour est une version HotFix, les bibliothèques supplémentaires situées dans le dossier d’installation ne seront pas supprimées. En cas de mise à niveau du système Comarch ERP Standard et Comarch Retail POS à la version complète, le logiciel Comarch ERP Auto Update supprime les fichiers supplémentaires.

Gestion des fichiers de configuration dans le plug-in

Pour résoudre le problème de substitution du fichier de configuration dans le plug-in, il est possible de créer un plug-in séparé contenant uniquement des fichiers dll (que pour la copie des fichiers) et le deuxième plug-in pour le fichier config. Grâce à cette solution, lors de l’installation du plug-in, seul le plug-in contenant les fichiers dll est actualisé et le fichier config n’est pas substitué.

 

 

Czy ten artykuł był pomocny?