Actions liées à la base d’entreprise

Les fonctions supplémentaires sont disponibles pour la liste des bases dans le menu Gestionnaire de bases – Bases d’entreprise.

Options disponibles dans le menu Gestionnaire de bases

À partir de ce niveau-là, les boutons suivants sont disponibles :

  • [Restaurer] – restaure la copie de sauvegarde de la base créée préalablement
  • [Faire une copie de sauvegarde] – crée une copie de sauvegarde de la base sélectionnée
  • [Créer] – ouvre la fenêtre de création d’une nouvelle base de données
  • [Supprimer] – supprime du serveur la base de données sélectionnée
  • [Détacher] – détache la base de données sélectionnée à partir d’un serveur donné mais ne la supprime pas
  • [Attacher] – après avoir défini le nom du serveur et le chemin d’accès au fichier de la base donnée, attache la base à la liste des bases d’entreprise et au serveur spécifié.
  • [Ajouter à la liste] – après avoir défini le nom du serveur et choisi la base de données, celle-ci est ajoutée à la liste des bases.
  • [Supprimer de la liste] – supprime un élément sélectionné de la liste.
  • [Actualiser] – actualise la liste des bases
  • [Convertir la base] – convertit les bases sélectionnées en nouvelle version
  • [Actualiser la version] – actualise l’information sur la version affichée dans le gestionnaire de bases
  • [Réindexer] – reconstruit tous les fichiers indexés de la base de données Cette opération est recommandée pour restaurer les copies de sauvegarde de la base ou si vous observez les chutes de performance d’une base.
  • [Paramètres de connexion] – ouvre la fenêtre de saisie des paramètres de connexion aux bases sélectionnées.
  • [Correctifs] – ouvre la fenêtre de définition des paramètres d’installation des correctifs pour les bases sélectionnées. Il est possible de choisir l’une de deux options : Faire une copie de sauvegarde et Installer les correctifs
  • [Plug-ins] – ouvre la fenêtre de définition des paramètres d’installation des plug-ins pour les bases sélectionnées. Il est possible de choisir l’une de deux options : Faire une copie de sauvegarde et Installer les plug-ins
  • [Actions de maintenance] – ouvre un panneau qui permet de réaliser des actions de maintenance et de vérifier si l’audit est installé correctement sur la base d’entreprise. L’audit de données est disponible uniquement pour les bases créées en français
  • [Modifier le nom affiché] – permet de modifier le nom affiché de la base d’entreprise dans la fenêtre de connexion au Comarch ERP Standard
  • [Ajouter les messages serveur] – les messages au niveau du serveur MS SQL sont nécessaires pour le fonctionnement correct du système. Durant la création de la base sur le serveur, les messages sont ajoutés automatiquement. Par contre, si une base de Comarch ERP Standard n’a été jamais créée sur le serveur et seule la restauration est effectuée, les messages doivent être ajoutés au niveau du gestionnaire de bases.

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