Cet article présente deux méthodes pour importer et exporter les paramètres de l’interface qui sont disponibles dans le système Comarch ERP Standard. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de déplacer facilement les paramètres de l’interface entre plusieurs bases d’entreprise du système.
La première méthode permet d’exporter toutes les modifications de l’interface apportées à la base. Les informations suivantes sont enregistrées dans le fichier :
- les opérateurs/les groupes d’opérateurs auxquels les modifications ont été apportées
- le lieu de modification
- et les objets modifiés
L’opération d’export enregistre toutes les modifications sous le fichier *.la. Lors de l’import des données à partir du fichier dans la base d’entreprise, toutes les modifications sont apportées aux opérateurs/groupes d’opérateurs qui correspondent aux données contenues dans le fichier. Si un opérateur ou un groupe d’opérateurs ne se trouve pas dans la base d’entreprise mais il est présent dans le fichier, les données concernées du fichier ne seront pas chargées.
L’outil d’import et d’export est disponible dans le menu Système → Configuration → Formulaires.
La seconde méthode consiste à importer et à exporter les paramètres de l’interface pour les opérateurs ou les groupes d’opérateurs sélectionnés. Le mécanisme d’import et d’export est identique. La fonction d’import et d’export pour les opérateurs ou les groupes d’opérateurs sont disponibles dans le menu supérieur dédié à ces objets.