Périphériques

La fonctionnalité des périphériques sert à définir et à configurer les appareils tels que le collecteur de données, la balance d’étiquette ou le tiroir permettant de saisir les données externes.

Liste des périphériques

La liste affiche les colonnes qui correspondent aux données saisies lors de la définition d’un nouveau périphérique.

Le menu offre les boutons standards d’ajout/de modification/de suppression d’un périphérique de la liste ainsi que le bouton permettant d’actualiser la liste.

Définir un périphérique

Le bouton [Ajouter] dans le groupe de boutons Liste ouvre le formulaire d’ajout d’un nouveau périphérique :

Formulaire d’ajout d’un nouveau périphérique

Numéro c’est le numéro d’ordre suivant de la liste. Les champs Code et Nom sont obligatoires. Dans le champ Genre, il est nécessaire d’indiquer le type de périphérique ajouté. Les types de périphériques que vous pouvez enregistrer dans le système sont les suivants :

  • Collecteur de données radio
  • Collecteur de données de type batch
  • Balance d’étiquette
  • Tiroir

En fonction du type de périphérique sélectionné, les paramètres supplémentaires permettant de le définir apparaissent.

Pour le collecteur de données de type batch, il est nécessaire de définir en plus le protocole de communication ainsi que les paramètres du port série : Protocole, Vitesse de transmission, Parité, Bits de données, Bits d’arrêt.

Pour la Balance d’étiquette, il faut définir le type de connexion, le port COM sur lequel le périphérique se connecte et le numéro de la balance.

En ce qui concerne le Tiroir, il est nécessaire de définir les paramètres qui décident des opérations durant lesquelles le tiroir doit s’ouvrir lors des transactions effectuées sur le point de vente POS.

Voici la liste des opérations après lesquelles le tiroir peut être ouvert :

  • Paiements pour les documents imprimables – avec la possibilité de décider si le tiroir doit s’ouvrir avant la validation ou après la validation du document
  • Paiements pour les documents non imprimables – avec la possibilité de choisir si le tiroir doit s’ouvrir avant ou après le paiement
  • Pour les modes de paiement – avec la possibilité de choisir un mode de paiement
  • DC/RC
  • À l’ouverture de session de caisse
  • Pendant le calcul de la caisse
  • À la fermeture de session de caisse
  • À la clôture de la journée

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