Collecteur de données

Le collecteur de données est un terminal batch mobile équipé de lecteur de codes-barres. Il est notamment dédié à la réalisation de l’inventaire dans un entrepôt ou dans un magasin. Les paramètres situés dans l’onglet Collecteur de données disponible à partir du Système →Configuration permettent de configurer le collecteur de données avec lequel le système Comarch ERP Standard doit coopérer. Grâce à cela, il est possible de charger les données depuis le collecteur dans une feuille d’inventaire (FI) via le bouton [Lecture depuis le collecteur de données]. Les collecteurs de données pris en charge par le système sont Zebex PDL20 et CipherLab 8300.

Onglet Collecteur de données

Voici les champs disponibles dans cet onglet :

  • Fichier du pilote – indique le chemin d’accès au fichier avec une extension .dll responsable de la connexion au collecteur de données. Par défaut, le dossier d’installation du système offre les fichiers suivants :
    • Comarch.B2.Collector.dll pour le collecteur de données Zebex PDL20
    • Comarch.B2.Collector.CipherLab.dll pour le collecteur de données CipherLab 8300
Remarque
Notez qu’il est possible d’implémenter vos propres bibliothèques prenant en charge d’autres collecteurs de données.
  • Modèle du collecteur – il faut sélectionner le modèle du collecteur de données à partir de la liste des collecteurs disponibles en fonction du fichier du pilote.
Attention
Pour les besoins de test, vous pouvez utiliser le pilote Comarch.B2.DummyCollector.dll qui simule la connexion correcte avec le collecteur de données.
  • Code du collecteur – il faut sélectionner le code d’un collecteur de données parmi les collecteurs de type batch définis dans la Configuration Général Périphériques.
  • Port du collecteur – il faut sélectionner le port auquel le collecteur est connecté

Le bouton [Test du collecteur de données] permet de tester la connexion avec le collecteur de données.

Czy ten artykuł był pomocny?