Dans le menu Configuration → Structure d’entreprise, la fonctionnalité Sessions d’opérateurs est mise à disposition. Elle sert à gérer les sessions d’opérateurs et à passer en revue l’historique des connexions de tous les opérateurs du système. Seul un opérateur appartenant au groupe B2_admin peut accéder aux sessions d’opérateurs.
La session actuelle de l’opérateur est marquée en rouge. Le filtre dédié à la liste des sessions est disponible dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Il contient les options suivantes : Toutes, Interrompues, Ouvertes.
Liste des sessions d’opérateurs comprend les données suivantes :
- Id – identifiant de la session
- Opérateur – opérateur qui a ouvert la session
- Centre – unité de la structure d’entreprise dans laquelle la session a été ouverte
- Date d’ouverture – date d’ouverture de la session
- Date de fermeture – date de fermeture de la session
- Date de la dernière opération – date de la dernière action initiée dans la session
- Interrompue par – opérateur qui a interrompu la session
- Service – paramètre informe si la session donnée provient du service externe, par exemple Mobile
- Nom de la session – nom du système ou de l’application dans lequel la session a été ouverte
- Version de la base d’entreprise
- Version du logiciel
À côté des boutons standards permettant d’actualiser et d’exporter la liste vers la feuille de calcul, il y a le bouton [Interrompre] qui sert à interrompre une session ouverte d’un opérateur, par exemple pour déverrouiller les documents indisponibles à cause de la fermeture incorrecte du système.
L’opérateur dont la session a été interrompue en est informé par un message suivant :
Si par contre, l’opérateur ayant déjà une session ouverte, se connecte au système, le message suivant apparaît :