Disponibilité des objets – Informations générales

Le panneau Disponibilité des objets sert à gérer la disponibilité des objets dédiés aux centres donnés de la structure d’entreprise. La fonctionnalité est disponible uniquement pour les utilisateurs appartenant à un groupe d’opérateurs ayant le droit Gérer la disponibilité des objets dans la structure des droits. Pour accorder les droits aux groupes d’opérateurs, allez dans la Configuration Structure d’entreprise Groupes d’opérateurs → groupe mis en mode d’édition → onglet Autres droits.

Le système vous permet de gérer la disponibilité des objets :

  • globalement pour tous les centres à partir du menu Configuration Structure d’entreprise Disponibilité des objets
  • localement dans le cadre d’un centre donné à partir du menu Configuration Structure des droits → modification/ajout d’un centre → bouton [Disponibilité des objets]. À ce niveau, la fenêtre de la structure des droits est indisponible.

Le panneau de disponibilité des objets est divisé en sections suivantes :

  • Structure des droits – affiche l’arborescence de la structure d’entreprise. Ici, vous pouvez ajouter des colonnes masquées par défaut qui informent sur le type et l’activité du centre (la fenêtre disponible uniquement au niveau de Configuration → Structure d’entreprise → Disponibilité des objets)
  • Liste des objets – affiche les objets qui peuvent être assignés à un centre donné. La liste présente la colonne avec le nom de l’objet et, en cas des centres subordonnés, le paramètre Charger du centre supérieur. Une fois le paramètre Charger du centre supérieur coché, les valeurs des objets dans un centre subordonné sont héritées du centre supérieur. Une fois le paramètre décoché, l’utilisateur peut assigner manuellement les valeurs des objets à un centre subordonné. La colonne Module est masquée par défaut. Elle informe du contexte de l’objet indiqué (par exemple Comptabilité, Commerce/Entrepôts)
  • Liste des valeurs assignées à l’objet indiqué – en cas de la société mère, des centres de type Entreprise et des centres subordonnés avec le paramètre Charger du centre supérieur décoché, le panneau ergonomique de la liste offre les boutons [Ajouter]/[Retirer]. Ils permettant d’ajouter/de retirer un objet de la liste des valeurs. Un clic sur le bouton [Ajouter] fait ouvrir la liste des objets définis dans le système à partir de laquelle il faut sélectionner un objet souhaité en cliquant sur le bouton [Sélectionner]. En outre, le bouton [Modifier] est disponible pour certains objets et il permet une configuration supplémentaire des objets ajoutés. Le bouton [Exporter vers la feuille de calcul] fait exporter les données de la liste dans la feuille de calcul.
Panneau Disponibilité des objets avec la liste des objets affichée pour la société mère
Attention
Pour les centres de type Comarch e-Shop, wszystko.pl et Mobile le paramètre Charger du centre supérieur ne peut pas être coché pour les objets qui ne peuvent pas être hérités du centre supérieur.

Les objets ajoutés au système à partir d’un centre quelconque de la structure sont automatiquement ajoutés à la société mère (Root) et à un centre de type Entreprise supérieur par rapport au centre concerné. La disponibilité de ces objets dans les autres centres subordonnés (dans le cadre d’une entreprise) dépend de la valeur du paramètre Charger du centre supérieur.

Tous les objets définis dans le système ne sont affichés que dans la société mère (Root). L’utilisateur connecté à un centre subordonné peut faire l’aperçu de la liste des objets ajoutés à l’entreprise (centre de type Entreprise) supérieure. Étant donné que la liste affiche également les objets qui ne sont pas directement assignés au centre qui fait afficher la liste, leur modification est limitée. Il manque, par exemple, l’onglet Gestion des stocks pour un entrepôt indisponible dans ce centre.

Czy ten artykuł był pomocny?