Liste des administrations

La liste des administrations présente les informations sur des administrations définies dans le système qui doivent être parfois indiquées :

  • lors de la réalisation des paiements
  • lors de la réalisation des opérations caisse/banque
  • lors de l’établissement de la déclaration TVA

Pour ouvrir la liste des administrations, allez dans le menu Principal et cliquez sur le bouton [Administrations] dans le groupe de boutons Listes des répertoires.

Liste des administrations

Le panneau gauche présente l’arborescence de groupes d’administrations auxquels vous pouvez ajouter les administrations, les institutions nouvellement définies. Voici les types définis par défaut dans le système : Autres organismes et Centre des impôts. L’utilisateur peut définir ses propres groupes d’administrations dans le répertoire universel GénéralTypes d’administrations.

Arborescence de groupes d’administrations

Le menu de la liste des administrations offre les boutons standards permettant d’ajouter/de modifier/de supprimer des administrations et les boutons liés aux impressions.

Menu de la liste des administrations

La liste des administrations se compose des colonnes suivantes :

  • Code – code de l’administration défini par l’utilisateur
  • Code de l’administration – code d’identification de l’administration attribué par les autorités nationales
  • Nom
  • Ville
  • Type – valeur chargée à partir du répertoire universel Types d’administrations

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