Définir une administration

Pour ajouter une nouvelle administration, cliquez sur le bouton [Ajouter] disponible dans le menu principal ou dans le panneau ergonomique au-dessus de la liste des administrations. Par la suite, le formulaire de définition d’une nouvelle administration s’affiche.

À gauche, il y a l’en-tête du formulaire de l’administration qui comprend les champs et les paramètres suivants :

  • Id – numéro d’identification de l’administration dans la base de données, champ non-modifiable. Ce numéro est attribué automatiquement par le système
  • Actif – une fois la case cochée, l’administration donnée peut être utilisée dans le système
  • Code – champ obligatoire, c’est un code qui facilite l’identification de l’administration (par exemple un raccourci du nom). Il peut être composé de 50 caractères au maximum (lettres et/ou chiffres). Les codes des administrations doivent être uniques.
  • Nom – champ obligatoire. Le nom peut contenir 500 caractères au maximum (lettres et/ou chiffres).
  • Code d’identification – numéro d’identification de l’administration attribué par les autorités nationales
  • Type – liste déroulante avec des valeurs définies dans le répertoire universel Types d’administrations
  • Site Web – site Web de l’administration
  • Les champs Adresse, Nº de téléphone et E-mail sont remplis automatiquement avec les données saisies dans les champs de l’onglet Adresse sur le formulaire de définition de l’administration.
En-tête de l’administration

En outre, le formulaire de l’administration regroupe les onglets : Adresse, Comptes bancaires, Comptabilité, Attributs, Pièces jointes.

L’onglet Adresse permet de saisir les coordonnées d’adresse (par exemple le n° de téléphone ou l’adresse e-mail) de l’administration.

Onglet Adresse

L’onglet Comptes bancaires présente une liste des comptes bancaires assignés à une administration et permet de les ajouter/modifier/supprimer.

L’onglet Comptabilité présente les comptes comptables par défaut assignés à l’administration donnée.

Les onglets Attributs et Pièces jointes comprennent une liste des pièces jointes et des attributs associés à une administration.

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