Les paramètres sont disponibles dans l’onglet Commerce et entrepôts à partir du menu Système → Configuration → Commerce et entrepôts. Cet onglet est décrit dans l’article Configuration du système – Onglet Commerce et entrepôts – Informations générales.
La section Inventaire regroupe les options suivantes :
- Génération automatique des documents d’inventaire à la validation de l’inventaire – si la case est cochée, les documents d’écarts PERT/LIV ou PROF/REC sont automatiquement générés une fois l’inventaire validé. Le statut des documents ainsi générés dépend du paramètre Validation automatique des documents d’inventaire.
- Validation automatique des documents d’inventaire – si cette case est cochée, les documents seront automatiquement validés lors de leur génération à partir de l’inventaire.
- Inventaire – contrôle d’exactitude des documents – une fois cette case cochée, vous pouvez sélectionner le contrôle d’exactitude des documents d’inventaire :
- à la validation de la feuille d’inventaire
- à l’ajout d’un article à la feuille d’inventaire
La gestion de l’inventaire dans le système a été décrite dans la catégorie Inventaire.